Quels sont les principaux facteurs de risque pendant la grossesse?

Quels sont les principaux facteurs de risque pendant la grossesse?

En effet, les problèmes de santé avant la grossesse, l’âge, le mode de vie et les conditions qui peuvent survenir pendant la grossesse sont des facteurs qui peuvent apporter des complications à la grossesse. Quels sont les principaux facteurs de risque pendant la grossesse?

Comment augmenter les complications pendant la grossesse?

Des affections comme le lupus et la sclérose en plaques peuvent augmenter les complications pendant la grossesse. De plus, il est possible qu’une femme puisse avoir une diminution temporaire des symptômes. Mais pour d’autres, cela peut être l’inverse.

Est-ce que l’adolescente enceinte est exposée à certaines complications?

L’adolescente enceinte est plus exposée à certains risques tels que l’hypertension artérielle, l’anémie et l’accouchement prématuré. En plus de ces complications, la grossesse chez les adolescentes est sujette à ne pas recevoir de bons soins prénataux en raison des préjugés qu’elle entraîne.

LIRE AUSSI:   Comment souhaiter la joie?

Pourquoi le tabagisme pendant la grossesse?

Le tabagisme pendant la grossesse peut causer certaines malformations congénitales. Ainsi qu’une taille et un faible poids chez le bébé. Il peut aussi causer le syndrome de mort subite chez l’enfant. De même, une femme enceinte qui subit le tabagisme passif aura des risques de complications, tant pour elle que pour son bébé.

Que signifie la grossesse à risques?

La grossesse à risques est une grossesse où soit la mère, soit l’enfant souffre d’une pathologie qui les met dans des conditions difficiles. En d’autres termes, cela signifie que des complications peuvent survenir et aggraver la santé de la maman et/ou du bébé. Un suivi médical fréquent et adapté est donc indispensable.

Quels sont les risques d’une grossesse difficile?

Grossesse difficile : des risques à maîtriser. Divers facteurs peuvent provoquer une grossesse à risques : l’âge de la mère, son état de santé préalable, le développement du fœtus ou encore les infections. Si la grossesse n’est pas suivie correctement par un service médical, les conséquences peuvent être très graves : fausse couche,…

LIRE AUSSI:   Comment fouiller une personne?

Quel est le taux de grossesse des adolescentes?

Le taux est toujours indiqué pour 1 000 personnes (Direction de la santé publique de Montréal, 2003). Par exemple, en 1997 au Canada, on estimait que le taux de grossesse des adolescentes de 15-19 ans était de 42,7 pour 1 000 (Statistique Canada, 2000).