Quels sont les problemes de dos?

Quels sont les problèmes de dos?

Le mal de dos le plus courant est la lombalgie, autrement appelée tour de rein ou lumbago….Les douleurs du dos sont réparties en trois types :

  • les douleurs cervicales (haut du dos),
  • les douleurs dorsales (milieu du dos, plus rares),
  • les douleurs lombaires (bas du dos).

Quels sont les symptômes du mal au dos?

Quels sont les symptômes du mal de dos? Les douleurs du dos apparaissent plus fréquemment au niveau du cou et du bas du dos. Il s’agit en général de douleurs sourdes et pénétrantes qui augmentent lors d’un mouvement de la colonne vertébrale, et même en toussant ou en riant.

Pourquoi les troubles du dos sont-ils dus à des problèmes de dos?

LIRE AUSSI:   Comment transmettre la maladie a la personne en question?

Dans la plupart des cas, les troubles du dos ne sont pas dus à des affections sous-jacentes. Ils sont, la plupart du temps, causés par le vieillissement, l’usure et la mauvaise posture. L’obésité et le tabagisme sont 2 facteurs prédisposant à des problèmes de dos.

Est-ce que des périodes sans exercice peuvent accentuer les troubles du dos?

Les médecins savent maintenant que de longues périodes sans exercice peuvent accentuer les troubles du dos : les muscles s’affaiblissent, les risques de caillots sanguins augmentent et le retour à des activités normales est rendu plus difficile.

Quel est le spécialiste du mal de dos?

Les spécialistes du mal de dos Le kinésithérapeute. Le masseur-kinésithérapeute réalise des actes manuels ou à l’aide de matériels ou appareils (actes d’électro-physiothérapie) et des actes de massage. L’ostéopathe. L’ostéopathe soulage les douleurs lombaires par des manipulations osseuses ou musculaires.

Pourquoi aller voir son médecin pour gérer votre mal de dos?

LIRE AUSSI:   Pourquoi elle me bloque et me debloque?

Pour autant aller voir son médecin est souvent un bon réflexe. La plupart des douleurs lombaires disparaissent d’elles-mêmes en quatre à six semaines, avec ou sans traitement médical. Dans de nombreux cas, vous pouvez gérer votre mal de dos à la maison. D’abord, vous devriez savoir quand c’est une mauvaise idée de gérer vous-même votre mal de dos.