Quels sont les produits non autorises pour un envoi de colis en australe?

Quels sont les produits non autorisés pour un envoi de colis en australe?

Une petite liste des produits non autorisés pour un envoi de colis en Australie : Vous l’aurez compris, adieu le saucisson d’Auvergne, le foie gras, le pâté, le fromage et les confitures de maman dans votre colis pour l’Australie !

Combien de cigarettes vous emmenez en Australie?

Si vous avez plus de 18 ans, vous pouvez emmener avec vous en Australie jusqu’à 50 cigarettes ou 50g de tabac par personne. Si vous emmenez plus de 50 cigarettes, elles seront soumises à des taxes sur importation en cas de contrôle. Il en va de même pour l’alcool, la franchise étant de 2.25l de boissons alcoolisées.

LIRE AUSSI:   Quelle est la composition des molecules de glucose et de fructose?

Combien de temps faut-il pour recevoir un colis vers l’Australie?

Pour les envois standards, La Poste propose un service d’envoi de colis vers l’international. Il est donc très facile d’envoyer votre colis vers l’Australie. Comptez entre 5 à 9 jours pour recevoir votre colis (si la douane ne décide pas d’immobiliser le colis pour une inspection plus profonde)

Quels sont les produits alimentaires non autorisés pour l’Australie?

Les produits alimentaires non autorisés dans un colis pour l’Australie. À l’approche de Noël, vous vous doutez bien que recevoir un colis en Australie en provenance de France avec de bons produits français ça en fait saliver plus d’un ! Saucisson, foie gras et vin !

Pourquoi l’État n’achètera plus de plastiques à usage unique?

L’État n’achètera plus de plastiques à usage unique que cela soit pour une utilisation sur les lieux de travail ou dans les évènements qu’il organise. Le suremballage plastique des fruits et légumes frais de moins de 1,5 kilogramme sera interdit.

LIRE AUSSI:   Quelle est la production de porcelaine blanche en France?

Comment lutter contre le plastique?

A l’échelle nationale, les pays européens légifèrent pour lutter contre le plastique. Par exemple, l’Ecosse a interdit les pailles. Tandis que l’Italie a interdit les cotons-tiges non biodégradables et les cosmétiques contenant des microplastiques.