Table des matières
- 1 Quels sont les services proposés par un concessionnaire?
- 2 Comment trouver des concessionnaires en France métropolitaine?
- 3 Que propose un concessionnaire de voitures neuves?
- 4 Que proposent les concessionnaires pour votre véhicule diesel?
- 5 Quelle est la différence entre mandataires et concessionnaires?
- 6 Quel est le revendeur officiel d’une marque automobile?
- 7 Quel est l’état général de votre voiture d’occasion?
- 8 Quelle est la rémunération d’un garage performant?
- 9 Pourquoi les concessionnaires sont dépendants du constructeur?
- 10 Comment devenir un concessionnaire automobile?
- 11 Quel est l’âge moyen des voitures low cost?
- 12 Comment acheter un véhicule chez un concessionnaire automobile?
- 13 Pourquoi les concessionnaires proposent des véhicules d’une seule marque?
- 14 Pourquoi mettre la main sur un véhicule d’occasion?
- 15 Est-ce que le concessionnaire est une entreprise?
- 16 Qu’est ce qu’un concessionnaire?
Quels sont les services proposés par un concessionnaire?
Voitures et services proposés par le concessionnaire. Un concessionnaire vend aussi bien des voitures neuves de sa marque que des voitures d’occasion (marques multiples). Toutefois, il peut aussi proposer : des voitures de collaborateur ; la location de véhicules courte ou longue durée ; la location avec option d’achat (LOA) ;
Comment trouver des concessionnaires en France métropolitaine?
En France métropolitaine, il est possible de trouver des concessionnaires de toutes les marques natives et importées dans un rayon de moins de 50 km en moyenne. Par ailleurs, afin d’élargir leur zone de vente potentielle, les concessionnaires sont également très présents sur Internet.
Que propose un concessionnaire de voitures neuves?
Un concessionnaire vend aussi bien des voitures neuves de sa marque que des voitures d’occasion (marques multiples). Toutefois, il peut aussi proposer : la prise en charge sous garantie des véhicules auxquels la concession est affiliée. Le concessionnaire propose également des services complémentaires pour la vente de voitures neuves :
Quel est le revendeur d’une voiture?
Il a pour fonction de conseiller les clients dans l’achat de leur voiture neuve ou d’occasion en les avisant sur la gamme, le modèle, la motorisation et l’équipement adaptés. Il peut être le revendeur d’une marque ou de plusieurs constructeurs. Pour l’achat d’une voiture, il existe différents réseaux de vente :
Que proposent les concessionnaires de véhicules neufs?
Au-delà de la vente de véhicules neufs ou d’occasion, les concessionnaires proposent plusieurs services liés : entretien, réparation, achat de pièces détachées, option de financement… Un package qui vient en complément de la garantie constructeur et du véhicule neuf.
Que proposent les concessionnaires pour votre véhicule diesel?
La plupart des concessionnaires proposent une reprise uniquement pour les véhicules en bon état ou facile à revendre. En effet les concessionnaires achètent votre véhicule dans l’optique de le revendre. Il est donc parfois difficile de faire racheter votre vieille voiture diesel.
Quelle est la différence entre mandataires et concessionnaires?
De plus, les mandataires possèdent les véhicules directement en stock, ce qui réduit considérablement les délais de livraison comparativement aux concessionnaires. Autre avantage, les mandataires peuvent être multi-marque. Ils proposent donc un choix de véhicules plus large que les concessionnaires.
Quel est le revendeur officiel d’une marque automobile?
Le concessionnaire est le revendeur officiel d’une marque automobile. Il a pour fonction de conseiller les clients dans l’achat de leur voiture neuve ou d’occasion en les avisant sur la gamme, le modèle, la motorisation et l’équipement adaptés. Il peut être le revendeur d’une marque ou de plusieurs constructeurs.
Pourquoi un concessionnaire s’intéresse à la vente du véhicule?
Contrairement à une banque, un concessionnaire s’intéresse avant tout à la vente du véhicule, davantage qu’aux conditions du crédit. Au moment de contracter ce crédit, vous pouvez avancer l’idée d’une remise. Pour un modèle neuf, vous pouvez tenter une remise de 5\% sur le prix de vente.
Est-ce que le concessionnaire vend les voitures de la marque?
Jusque-là plutôt logique. Mais le concessionnaire ne vend pas n’importe quelles voitures, il vend celles de la marque avec qui il a signé un contrat, c’est-à-dire le concédant. La majorité des véhicules vendus dans une concession sont neufs et achetés directement auprès de l’enseigne.
Voitures et services proposés par le concessionnaire. Un concessionnaire vend aussi bien des voitures neuves de sa marque que des voitures d’occasion (marques multiples). Toutefois, il peut aussi proposer : des voitures de collaborateur ; la location de véhicules courte ou longue durée ; la location avec option d’achat (LOA) ;
Un concessionnaire vend aussi bien des voitures neuves de sa marque que des voitures d’occasion (marques multiples). Toutefois, il peut aussi proposer : la prise en charge sous garantie des véhicules auxquels la concession est affiliée. Le concessionnaire propose également des services complémentaires pour la vente de voitures neuves :
Quel est l’état général de votre voiture d’occasion?
Avec un particulier, c’est l’état général qui se négocie… 1. Vous vendez votre voiture d’occasion : les + et les – de toutes les filières existantes 2. La reprise par un concessionnaire ou un professionnel 3. Les petites annonces (internet, papier) 4.
Quelle est la rémunération d’un garage performant?
En d’autres termes, un garage performant et qui dégage 5 \% du temps de son équipe au financement et à l’assurance, peut parfois en toucher 50 \% de son résultat net. D’ailleurs la rémunération fournie par les captives sont souvent inférieures à celles des financiers indépendants et les garages doivent jouer sur la surperformance globale.
Pourquoi les concessionnaires sont dépendants du constructeur?
Les concessionnaires sont par ailleurs fortement dépendants du constructeur dans la politique de prix, les délais de livraison et certains aspects administratifs. Les concessionnaires automobiles, en tant que franchises, sont les représentants d’une marque aux yeux du public. Ils doivent donc être le reflet du constructeur.
Quels sont les avantages d’un concessionnaire automobile?
Cela s’accompagne de divers avantages, comme l’attribution d’une zone, avec une durée d’exploitation. Le concessionnaire automobile doit alors respecter les codes de la marque, aussi bien dans les pratiques commerciales et administratives, l’ameublement, l’accueil client et les prestations définies par le siège.
En France métropolitaine, il est possible de trouver des concessionnaires de toutes les marques natives et importées dans un rayon de moins de 50 km en moyenne. Par ailleurs, afin d’élargir leur zone de vente potentielle, les concessionnaires sont également très présents sur Internet.
Comment penser à acheter une nouvelle voiture?
Si vous êtes en train de penser à acheter une nouvelle voiture, vous avez de la chance. Le marché d’automobiles propose de nouveaux véhicules à des prix plus abordables que jamais. Les concessionnaires souhaitent à tout prix se débarrasser des invendus de 2019 et 2020 pour faire de la place aux modèles de 2021.
Comment devenir un concessionnaire automobile?
Le concédant n’a en effet pas d’obligation de formation et n’apporte pas de savoir-faire particulier. Si vous rêviez de devenir concessionnaire automobile sans pour autant avoir un minimum d’expérience dans la vente de véhicules, il est peut-être préférable de passer votre chemin.
Quel est l’âge moyen des voitures low cost?
On retrouve d’ailleurs à nouveau dans le top 3 des voitures âgées de 3 à 5 ans les marques Kia de Dacia, prouvant le succès de ces voitures low cost depuis quelques années maintenant auprès du public français. La moyenne d’âge du parc automobile français est de 9,44 ans, toutes marques confondues.
Comment acheter un véhicule chez un concessionnaire automobile?
Les concessionnaires automobiles sont contraints d’ acheter leurs véhicules exclusivement auprès du constructeur. Certains modèles sont envoyés directement par le siège, c’est le cas des nouveautés pour présentation client. D’autres sont configurés par le concessionnaire avant commande, dans le but de les présenter dans le showroom.
Pourquoi les concessionnaires n’ont pas le choix des prix?
C’est pourquoi les concessionnaires n’ont pas le choix des prix : c’est la marque qui impose les tarifs. Au-delà de la vente de véhicules neufs ou d’occasion, les concessionnaires proposent plusieurs services liés : entretien, réparation, achat de pièces détachées, option de financement…
Qui est le concessionnaire d’un véhicule?
Par définition, le concessionnaire d’un véhicule est l’entreprise qui a conçu le véhicule. De ce fait il demeure l’entité la plus indiqué pour le reprendre. Selon ce principe, le concessionnaire récupère votre ancienne voiture et vous propose d’en racheter une autre parmi la gamme de véhicules à sa disposition.
Pourquoi les concessionnaires proposent des véhicules d’une seule marque?
Sur leur point de vente physique, les concessionnaires proposent des véhicules d’une seule marque. Ils ont le rôle d’intermédiaire entre le groupe automobile et les clients. C’est pourquoi les concessionnaires n’ont pas le choix des prix : c’est la marque qui impose les tarifs.
Pourquoi mettre la main sur un véhicule d’occasion?
L’aspect le plus attrayant d’une transaction avec un concessionnaire est la possibilité de mettre la main sur un véhicule d’occasion certifié et/ou une garantie prolongée. Dépendamment de la compagnie qui finance cette garantie, il peut s’agir d’un bon investissement ou d’un véritable gaspillage.
Est-ce que le concessionnaire est une entreprise?
Le concessionnaire est une entreprise et se doit donc de réaliser un profit sur chaque vente. Il n’est pas rare que les prix demandés soient gonflés juste pour couvrir des dépenses et faire de l’argent. Évidemment, le fait que le concessionnaire s’occupe de toute la paperasse et parfois même de l’immatriculation rend la transaction plus conviviale.
Il a pour fonction de conseiller les clients dans l’achat de leur voiture neuve ou d’occasion en les avisant sur la gamme, le modèle, la motorisation et l’équipement adaptés. Il peut être le revendeur d’une marque ou de plusieurs constructeurs. Pour l’achat d’une voiture, il existe différents réseaux de vente :
Pourquoi ne pas vendre votre voiture à un concessionnaire?
En vendant votre voiture à un concessionnaire, vous pouvez manquer d’assurance, car vous avez moins d’expérience qu’eux dans le domaine. Cela ne doit pas, pour autant, vous empêcher de mener la négociation jusqu’au bout. Simplement, il faut vous préparer et savoir ce qui vous attend. Votre véhicule a encore de la valeur !
Pourquoi les concessionnaires achètent votre voiture diesel?
En effet les concessionnaires achètent votre véhicule dans l’optique de le revendre. Il est donc parfois difficile de faire racheter votre vieille voiture diesel. Sachez que la grande majorité des concessionnaires attachent à leur proposition de reprise une obligation d’achat d’un nouveau véhicule.
Qu’est ce qu’un concessionnaire?
Qu’est ce qu’un concessionnaire? Les concessionnaires forment le réseau primaire des constructeurs automobiles. On compte plus de 5000 concessionnaires en France pour une cinquantaine de constructeurs.