Table des matières
Quels sont les textes des Jésuites?
Leurs textes les plus célèbres sont les relations des Jésuites, qui racontent en détail les succès et les échecs des Jésuites dans leurs tentatives de convertir les peuples autochtones (voir Sainte-Marie-des-Hurons ). Le 21 juillet 1773, un bref apostolique, Dominus ac Redemptor, dissout la Compagnie de Jésus partout dans le monde.
Est-ce que les jésuites sont réellement occultes?
C’est, en tout cas, le seul groupe qui ait réellement des pouvoirs occultes concentrés et efficaces. Cela est ignoré par la plupart des gens qui croient que les jésuites sont un ordre ecclésiastique dédié à l’éducation de la jeunesse issue de la bourgeoisie.
Quel est le paradoxe des Jésuites?
Avec eux, le paradoxe est la règle. Les Jésuites se font passer pour des faux-jetons pour comploter à l’aise. Ils sont experts dans de nombreux domaines de pointe. Ils sont pauvres avec les pauvres et riches avec les riches. Mais ils peuvent faire exactement le contraire que ce qu’on les croit occupés à faire.
Que signifie le nom de jésuites?
Approuvé en 1537, l’ordre religieux put alors ordonner ses membres. Le nom de Jésuites (qui signifie ceux qui évoquent fréquemment le nom de Jésus) était d’abord utilisé comme reproche contre l’ordre mais, avec le temps, fut accepté par les membres.
Quelle est la devise des Jésuites au Canada?
En 2009, le centre des archives jésuites du Canada ouvre ses portes à Montréal. Ses archives consignent l’histoire des Jésuites au Canada depuis 1611. La devise des Jésuites est Ad Majorem Dei Gloriam , « Pour la plus grande gloire de Dieu ».
Quelle est la capacité de l’école à susciter l’intérêt des élèves?
Le cinquième témoigne de la capacité de l’école à susciter l’intérêt des élèves et à les motiver à terminer leur programme d’études secondaires dans les délais prévus. Nous avons choisi ces indicateurs parce qu’ils éclairent plusieurs aspects de la performance des écoles.
Comment suivre les cours des étudiants étrangers?
Les étudiants étrangers sont obligés de suivre au moins un programme complet lors de leur année. Les cours sont dispensés en amphi ou en petit groupe (séminaires) et donnent lieu à des discussions à propos des lectures obligatoires que le professeur a données.