Qui a créé le GIF?

Steve Wilhite
Au départ, le GIF est une solution technique. En 1986, un informaticien du nom de Steve Wilhite se voit confier par son chef une mission. Travaillant pour Compuserve, un des premiers services en ligne qui donne accès à des forums et autres chats room, il doit résoudre deux problèmes.

Quel est le type de données stocké dans un fichier GIF?

Le GIF (Graphics Interchange Format) est un format d’image numérique destiné au téléchargement d’images couleur sur Internet qui a été créé en 1987. Il utilise l’algorithme de compression sans perte de données LZW (Lempel-Ziv-Welch) qui est également employé par les fichiers image TIFF et les fichiers audio MOD.

LIRE AUSSI:   Qui peut beneficier du pret rebond?

Où trouver des GIF animé?

5 sites pour trouver des GIF animés

  • GIPHY, la référence du GIF animé
  • Reaction GIFs, exprimer ses émotions avec une animation.
  • Tenor, le moteur de GIF qui s’intègre à votre clavier sur mobile.
  • Gfycat, une banque de GIFs disponibles en HD.
  • Gifbin, un moteur de recherche complet de GIFs animés.

Quel est le format graphique utilisé?

TIFF (Tagged Image File Format) est un format graphique utilisé en particulier pour la transmission de données d’impression et d’images à haute résolution.

Quels sont les formats de PNG?

PNG permet principalement d’enregistrer les images matricielles sous différents formats : 4 bits permettant de choisir parmi une palette de maximum 16 couleurs contenues dans le fichier 8 bits permettant de choisir parmi une palette de maximum 256 couleurs par canal contenues dans le fichier (équivalent au format GIF)

Quels sont les formats d’images pour les photos?

Il existe une variété de formats d’images pour les images et les photos, et leurs applications respectives sont très différentes. Il convient d’abord d’établir une distinction nette entre les graphiques en pixels ou en trame utilisés traditionnellement, et les graphiques vectoriels, moins répandus.

LIRE AUSSI:   Comment developper un atelier?

Quel est le format de stockage des données géographiques?

Pour le stockage et la présentation d’informations géographiques matricielles (cartes, photos aériennes, etc.), le format GeoTIFF avec des balises supplémentaires s’est également établi. Utilisation conseillée : fournir des images de haute qualité et à haute résolution pour l’impression.