Qui a fondé le Yukon?

En août 1896 , une équipe conduite par Skookum Jim Mason découvre de l’or dans la Bonanza Creek, un affluent du Klondike. La découverte est ébruitée l’année suivante. Pendant l’hiver et le printemps 1897-1898, de 30 000 à 40 000 personnes atteignent les gisements aurifères du Klondike.

Quelle est la langue officielle du Yukon?

(1) Le Yukon accepte que le français et l’anglais sont les langues officielles du Canada et accepte également que les mesures prévues par la présente loi constituent une étape importante vers la réalisation de l’égalité de statut du français et de l’anglais au Yukon.

Où vivre au Yukon?

Vivre. Whitehorse, la capitale du Yukon, offre le meilleur de deux mondes : des espaces immenses et les commodités d’une grande ville à quelques kilomètres de la nature sauvage. De la randonnée aux activités culturelles, en passant par la pêche au bord d’un lac : tout est à portée de la main.

LIRE AUSSI:   Comment sont introduits les anesthesiques dans la bouche?

Est-ce que le Yukon est peuplé de montagnes?

Le Yukon est une région peu densément peuplée de lacs glaciaires et de montagnes recouvertes de neige. La majeure partie du territoire est placée sur la cordillère américaine ; le point culminant du Canada, le mont Logan (5 959 m), est situé au sud-ouest.

Quelle est la population du Yukon en 2016?

En 2016, la population du Yukon est de 35 874, ce qui représente une hausse de 5,8 \% par rapport à 2011. La capitale et la ville la plus importante du Yukon (photo de John de Visser). (photo de Pat Morrow/First Light). En 2016, 70 \% de la population habite à Whitehorse, la capitale du territoire.

Est-ce que le Yukon est situé au nord du Canada?

Tout le Yukon est situé à l’ouest de Vancouver ; il contient les communautés les plus occidentales du Canada. Le Yukon connaît un climat polaire et subarctique et des hivers longs et secs ; pendant le court été, la longueur du jour permet à une profusion de fleurs et de fruits d’éclore.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Eviter Sushi enceinte?

Quels sont les récits des Premières nations du Yukon?

Les récits des Premières Nations du Yukon mentionnent la mort de tous les animaux et poissons. Des récits similaires sont tenus parmi les Navajos et les Apaches ; selon certains anthropologues, cette éruption pourrait être la cause de la migration des peuples athapascans vers ce qui est l’actuel Sud-Ouest des États-Unis.

https://www.youtube.com/watch?v=EXGA5LfXXNE