Qui a le droit de recevoir des visites de sa famille?

Qui a le droit de recevoir des visites de sa famille?

Toute personne condamnée a le droit de recevoir des visites de sa famille au sens large (époux ou concubin, enfants, parents, frères et sœurs, etc…) ou de son tuteur

Comment refuser un permis de visite à une personne détenue?

Le chef d’établissement peut refuser de délivrer un permis de visite à un membre de la famille de la personne détenue pour des raisons d’ordre et de sécurité ou tenant à la prévention des infractions. Pour les personnes n’appartenant pas à la famille de la personne détenue, l’octroi d’un permis de visite peut être refusé pour les mêmes motifs.

Quelle est la décision de placement des enfants de la même famille?

La décision de placement de plusieurs enfants de la même famille peut être décidée au même moment, quelle que soit la nationalité des enfants et des parents. C’est le juge des enfants qui doit se prononcer sur le placement.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si son enfant est inscrit a l ecole?

Pourquoi les détenus accèdent à l’établissement pénitentiaire?

Pour des raisons de sécurité, les détenus qui accèdent à l’établissement pénitentiaire sont systématiquement soumises à une fouille intégrale. Exception faite de ceux qui étaient restés sous la surveillance constante des agents pénitentiaires ou des forces de l’ordre.

Est-ce que vous êtes incarcéré pour une délinquance sexuelle?

Si vous êtes incarcéré pour des délits relatifs à la violence conjugale ou à la délinquance sexuelle, la victime sera informée systématiquement de votre admissibilité ou de votre octroi, le cas échéant, à toute forme de remise en liberté (permissions de sortir, libération conditionnelle et finde peine) .

Est-ce que la personne est surveillée en permanence?

La personne sera surveillée pendant toute la durée de la sortie et pourra être menottée en permanence. Cette mesure est accordée par le juge d’application des peines et la demande doit lui être adressée par écrit.

Comment les personnes détenues ont accès aux prestations sociales?

Les personnes détenues ont accès aux prestations sociales comme tout le monde (allocations familiales, allocation de solidarité aux personnes âgées, etc…), sauf adaptation ou restriction prévue par les textes ( RSA, allocations logement, etc.).