Qui alerter en cas de probleme?

Qui alerter en cas de problème?

Les réponses avec Service-public.fr. Pour alerter le Samu ou les pompiers en cas d’urgence, il vous faut passer par un numéro court : – le 15 pour le service d’aide médicale urgente (Samu) par exemple en cas de malaise cardiaque ; – le 18 pour les pompiers en cas d’incendie ou d’accident de la route par exemple.

Qui appeler en cas de problème?

Vous pouvez aussi appeler le 18 (pompiers). Dans la plupart des casernes, un médecin pourra intervenir. Les pompiers sont reliés eux aussi au Samu et à la police. Enfin, sur la plupart des portables, le numéro d’urgence à composer est le 112.

Quel est le numéro d’urgence pour signaler un accident ou un incendie?

LIRE AUSSI:   Quelle est la variete de cacaoyer la plus repandue?

Le 18 est le numéro d’urgence à appeler pour signaler un accident ou un incendie. Il s’agit du numéro pour appeler les sapeurs-pompiers. Les pompiers interviennent principalement pour les premiers secours « non médicaux », dans le cas d’un accident de la route ou d’un incendie.

Comment appeler la police ou la gendarmerie en urgence?

Pour appeler en urgence la police ou la gendarmerie dans un des pays de l’Union européenne , il faut composer le 112. Ces numéros ne doivent être utilisés qu’en cas d’urgence, lorsqu’une intervention rapide est nécessaire. Vous ne devez pas les utiliser pour signaler un délit qui s’est déroulé plusieurs jours auparavant par exemple.

Quel est le numéro d’urgence pour appeler les sapeurs-pompiers?

Cela peut aller d’un simple conseil ou assistance téléphonique à l’envoi d’une ambulance de réanimation. Le 18 est le numéro d’urgence à appeler pour signaler un accident ou un incendie. Il s’agit du numéro pour appeler les sapeurs-pompiers.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mon pouce est engourdi?

Comment alerter la police et la gendarmerie en France?

Alerter la police et la gendarmerie par téléphone. Si votre conjoint ou compagnon vous fait subir des actes de violences conjugales ou menace de le faire, vous pouvez alerter la police ou la gendarmerie. Pour appeler en urgence la police ou la gendarmerie en France, il faut composer le 17.