Qui defend les interimaires?

Qui défend les interimaires?

La CGT INTÉRIM est l’organisation qui rassemble et organise tous les intérimaires et salariés permanents des entreprises de travail temporaire (ETT) syndiqués à la CGT.

Quels documents l’entreprise doit recevoir de l’agence d’intérim?

Parmi les documents généralement exigés par les agences d’intérim, citons :

  • un curriculum vitae.
  • un document d’identité : CNI (carte nationale d’identité) ou passeport.
  • la carte vitale.
  • un RIB.
  • les trois derniers bulletins de salaire.
  • un justificatif de domicile ou une attestation d’hébergement.

Pourquoi intérim et pas CDD?

La différence entre un intérimaire et un salarié en CDD est avant tout l’employeur. En cas de mission d’intérim, la personne intérimaire est salariée d’une Entreprise de Travail Temporaire (ETT) qui l’envoie en mission. En CDD, la personne est directement salariée de l’entreprise pour la mission réalisée.

Quel est le statut d’un travailleur intérimaire?

En tant que travailleur intérimaire, vous êtes un travailleur à part entière. Mais un intérimaire se distingue d’un travailleur fixe par son statut spécifique et temporaire qui entraine certains droits spécifiques. Et il est important de les connaître. Que faire quand vous tombez malade ou en cas d’accident de travail?

LIRE AUSSI:   Comment se debarrasser de ses taches de rousseur?

Quels sont les droits individuels des intérimaires?

Les droits individuels des intérimaires 1 Le salaire. La rémunération de l’intérimaire doit être au moins égale à celle que percevait, après période d’essai, un salarié de l’entreprise utilisatrice, sous contrat à durée indéterminée, de qualification 2 La formation. 3 La sécurité sociale. 4 Les autres cas.

Quels sont les avantages du travailleur intérimaire?

En tant que travailleur intérimaire, vous avez également droit à tous les avantages qui n’impliquent pas de rémunération. Dans la plupart des cas, ils concernent les tickets restaurants.

Pourquoi devenir intérimaire?

Vous aimez le travail en intérim, de ce fait, vous souhaitez devenir intérimaire pour enrichir votre parcours professionnel. Pour cela, il est indispensable de vous inscrire dans une entreprise d’intérim. Droit des intérimaires : qu’est-ce que c’est?