Qui doit installer un detecteur de fumee?

Qui doit installer un détecteur de fumée?

Depuis le 8 mars 2015, le propriétaire d’un logement a l’obligation d’acheter et de poser un détecteur de fumée dans sa résidence.

Comment se pose un détecteur de fumée?

Si le détecteur de fumée doit être fixé au mur (selon modèles), le détecteur doit toujours être placé dans une zone de 15 à 30 cm sous le plafond avec le bas du détecteur plus haut que les poignées des portes et fenêtres.

Comment enlever le bip d’un détecteur de fumée?

Comment arrêter le bip du détecteur de fumée? Vérifiez le niveau de la pile (un bip peut signaler des piles trop faibles) Relisez la notice produit du constructeur de vos détecteurs. Essayez de réinitialiser le détecteur en l’éteignant puis en le rallumant. Nettoyez votre détecteur, qui a pu s’encrasser.

LIRE AUSSI:   Quelle site pour acheter un cheval?

Pourquoi les détecteurs de fumée sont obligatoires dans les logements?

Si les détecteurs de fumée sont indispensables à l’intérieur des logements, leur présence dans les parties communes d’un immeuble représente un vrai danger en cas d’incendie. La présence d’un détecteur de fumée est obligatoire dans les logements depuis le 8 mars dernier.

Comment est interdite la fumée dans les immeubles collectifs d’habitation?

Elle est en revanche rigoureusement interdite dans les parties communes des immeubles d’habitation. L’arrêté du 5 février 2013 le stipule très clairement dans son article 6 : « Il est interdit d’installer des détecteurs autonomes avertisseurs de fumée dans les parties communes des immeubles collectifs d’habitation.

Est-ce que les détecteurs de fumée sont indispensables dans les parties communes?

Surtout pas dans les parties communes. Si les détecteurs de fumée sont indispensables à l’intérieur des logements, leur présence dans les parties communes d’un immeuble représente un vrai danger en cas d’incendie.

Pourquoi le détecteur de fumée est une obligation dans les parties privatives?

Le détecteur de fumée est une obligation dans les parties privatives. S’il ne vise pas à éviter l’incendie, le détecteur de fumée contribue à faire diminuer le nombre de victimes en avertissant les occupants de la présence de fumée dès le départ du feu, c’est à dire quand il est encore temps de sortir et d‘alerter les secours.