Qui est le proprietaire de Go Sport?

Qui est le propriétaire de Go Sport?

Fondée en 1978 par Léon et Lucien Odier, cette chaîne s’est développée dans le monde (elle est présente dans 20 pays), et se place correctement en métropole. En 2016, Go Sport enregistre un chiffre d’affaires de 424 millions d’euros.

Quelle sont les enseignes du Groupe Go Sport?

La société est créée en 2000 par la maison-mère, le Groupe Rallye, à la suite du rapprochement des enseignes Go Sport et Courir. Dirigée aujourd’hui par Philippe Favre, elle possède les enseignes Go Sport, Go Sport Montagne et Bike+. Elle occupe la troisième place du marché en France derrière Decathlon et Intersport.

Pourquoi travailler chez Go Sport?

GO Sport est le multi-spécialiste du sport qui propose bien plus qu’un assortiment autour des marques internationales valorisées : un engagement authentique et enthousiaste à faire vibrer la passion du sport auprès de tous ceux qui en font un pilier de l’équilibre de leur vie.

Qui a créé Intersport?

Informations sur Intersport

LIRE AUSSI:   Comment ecrire le mot phare?
Date de création 1924
Pays d’origine France
Fondateurs / Créateurs Jurg Stucki
Forme juridique Société Anonyme
Effectif 350 (en 2019)

Qui a acheté Go Sport?

Michel Ohayon
L’Autorité de la concurrence a donné son feu vert, ce jeudi, pour le rachat de Go Sport par l’homme d’affaires Michel Ohayon.

Qui a racheter Go Sport?

Hermione People & Brands
Hermione People & Brands, division retail du groupe Financière Immobilière Bordelaise, a officialisé le rachat de Go Sport. Cette nouvelle acquisition permet de compléter son portefeuille d’enseigne en entrant sur le marché du sport.

Quand a été créé Go Sport?

1978
1978 : ouverture du premier magasin à Grenoble et lancement de la chaîne de sport GO Sport par Daniel Cathiard, ancien membre de l’équipe de France de ski alpin. 1999 : Ouverture du réseau à l’international, avec la création de magasins en Pologne.

Qui sont les clients de Go Sport?

Qui sont les clients de l’enseigne Go Sport? De nombreux clients de Go Sport considèrent d’autres enseignes de distribution dédiées au sport comme Decathlon. Cependant, ils sont moins nombreux à considérer des marques propres telles que Nike ou Adidas, que la population nationale française.

Quelle est l’origine de Sport 2000?

Sport 2000, ce sont avant tout des femmes et des hommes solidaires, guidés par le partage des valeurs fondatrices du Groupe : Un ADN 100\% sport : Création du groupement coopératif par 36 commerçants indépendants en 1966 dont trois grands noms du football français : Pierre Batteux, Just Fontaine et Jean Djorkaeff.

LIRE AUSSI:   Pourquoi des cendres sur le front?

Quels sont les concurrents de Decathlon?

Le marché du sport évolue entre deux tendances : le matériel sportif et les vêtements sportswear de grandes marques. Le secteur représente 1.200 milliards de dollars à échelle mondiale. Le groupe Intersport lorgne sur son concurrent Go Sport pour faire le poids face à Decathlon.

Qui Sommes-nous Intersport?

INTERSPORT est le leader mondial de la distribution d’articles de sport avec un chiffre d’affaires total de 11,4 milliards € et est présent dans 66 pays avec 5.500 magasins.

Quel type d’entreprise est Intersport?

L’originalité de la forme coopérative : Intersport est un groupement coopératif. A ce titre, chaque nouvel entrant est également propriétaire d’une fraction du groupe. Petits ou grands magasins ont le même poids décisionnel puisqu’ils ont une voix chacun.

Quels sont les acteurs les plus emblématiques du marché sportif?

Les acteurs les plus emblématiques du secteur à l’instar de Décathlon, Go Sport, Intersport, Sport 2000 et Foot Locker réalisent à eux-seuls plus de 80 \% du chiffre d’affaires du marché sportif. Si les hommes représentent près de la moitié des ventes, les femmes sont 31 \% à acheter des articles de sport et les enfants 19 \%.

LIRE AUSSI:   Comment arreter une brulure a la main?

Quels sont les défis de la distribution d’articles de sport?

Cependant, des défis attendent les acteurs du marché de la distribution d’articles de sport. L’internationalisation des marchés, l’essor numérique, les flux logistiques ainsi que les services proposés transforment les modes d’achat des consommateurs.

Quel est le commerce d’articles de sport et de loisirs en France?

Le commerce d’articles de sport et de loisirs en France. Une activité en progression portée par la pratique sportive féminine. En 2015, le commerce d’articles et de services destinés à la pratique du sport et des loisirs est estimé à environ 10,7 Milliards d’Euros en France (+4,3\%).

Combien de femmes acheter des articles de sport?

Si les hommes représentent près de la moitié des ventes, les femmes sont 31 \% à acheter des articles de sport et les enfants 19 \%. Les 18-24 ans privilégient les marques, d’où le succès notable des enseignes réputées comme Nike, Adidas ou New Balance avec leur fort effet mode.