Qui est Marquis Mills Converse?

Qui est Marquis Mills Converse?

La Converse Rubber Shoe Company est créée en 1908 par Marquis Mills Converse (1861-1931), à Malden (Massachusetts) au nord de Boston. S’inspirant du nom de sa mère « Converse », Mills décide de fabriquer une chaussure avec une semelle antidérapante en caoutchouc permettant de ne pas glisser.

Où sont fabriquées les chaussures Converse?

La chaussure Converse est fabriquée par le groupe Royer de Fougères, distributeur exclusif de la marque en France. L’essentiel de la fabrication a lieu en Asie mais les ateliers de Fougères emploient quand même 200 personnes sur les 550 employés que compte le groupe.

Pourquoi Converse a eu des difficultés financières pendant des décennies?

Dans l’histoire de Converse et surtout dans les années 70, la marque n’avait pas su faire le virage nécessaire pour répondre à la demande croissante de chaussures de sport. Ces mauvaises décisions amèneront la marque à la faillite en 2001 en accumulant plus de 226 millions de dettes.

LIRE AUSSI:   Quelle ville pour trouver du travail?

Quelle est la chaussure Converse la plus vendue?

En 1910, la Converse est la chaussure la plus vendue et coûte 5 $. Des milliers de chaussures sont ainsi produites dans les usines chaque jour. Pour se diversifier, Mills Converse choisit de se tourner vers la chaussure de sport. La Converse All Star, une chaussure de basket-ball, est créée en 1917.

Quels sont les sponsors de Converse?

Pendant une bonne dizaine d’années, Converse entretient des partenariats avec des sportifs de haut niveau, que ce soit dans l’univers du basket-ball ou du tennis. C’est ainsi que l’on retrouve le tennisman Jimmy Connor, les basketteurs Magic Johnson et Larry Bird. La firme a longtemps été le fournisseur officiel de l’armée des États-Unis.

Quel est le chiffre d’affaires de Converse?

En juin 2003, Converse est rachetée par l’entreprise Nike pour 269 millions d’ euros . Depuis 2003, le chiffre d’affaires de la société est passé de 200 à 720 millions de dollars en 2008.

LIRE AUSSI:   Qui appeler pour Cable Telephone arrache?

Est-ce que Converse est mise en faillite?

En 2001, l’entreprise est mise en faillite et croule sous 226 millions de dollars de dettes. C’est son concurrent Nike qui rachète Converse en 2003. En France, c’est un fabricant de chaussures, Jacques Royer, qui a racheté la licence Converse en 2001.