Table des matières
Qui est responsable des punaises de lit?
Le problème de punaises de lit est à la charge du bailleur dans le cas d’une location. Le propriétaire pourra même se retourner contre le locataire en cas de manquement aux règles d’hygiène.
Quel traitement efficace contre les punaises de lit?
Le nettoyeur vapeur (Vaporetto par ex.) produit une vapeur de plus de 125º. Le simple fait de diriger le jet de vapeur sur les insectes et les œufs les élimine instantanément. Il s’agit du traitement le plus efficace contre les punaises et de loin le moins polluant.
Quelle est l’infestation de punaises de lit?
Selon un arrêt de la cour d’appel de Lyon du 30 janvier 2018, une invasion de punaises de lit est attentatoire à la décence d’un logement. Cependant l’infestation ne peut être reprochée au bailleur que si elle provient du logement lui-même et n’a pas été importée par le locataire.
Comment prouver que la punaise a été causée par un autre locataire?
Également, si le locateur prouve que la présence de punaises a été causée par un autre locataire, il pourra, en cas de réclamation en dommages, prouver qu’il a agi avec prudence et diligence et s’adresser au locataire fautif afin d’être indemnisé pour le préjudice qu’il a subi.
Quel intérêt Avez-vous pour une dénonciation de punaises?
Vous avez donc intérêt, en cas de dénonciation de la présence de punaises, d’agir avec célérité dès la dénonciation en engageant une firme d’extermination compétente pour remédier au problème. « Lorsqu’un locateur réagit avec rapidité et remédie à la situation sans délai, il ne peut être pénalisé en voyant le loyer réduit.
Est-ce que les punaises de lit ont été introduites dans l’immeuble?
Dans la majorité des cas, sauf à prouver que les punaises étaient présentes à l’entrée dans les lieux, ou que l’intégralité de l’immeuble est contaminée, on peut supposer que les punaises de lit ont été introduites par le locataire, un de ses proches ou un hôte.