Qui fait une Septoplastie?

Qui fait une Septoplastie?

Quel spécialiste faut-il consulter? La septoplastie est essentiellement réalisée par les chirurgiens ORL (oto-rhino-laryngologistes) ou les chirurgiens plasticiens.

Quand faire une Septoplastie?

Quand faire une septoplastie? La septoplastie est indiquée en cas de déviation de la cloison nasale. Près de 80\% des adultes présente un certain degré de déviation de la cloison nasale, le plus souvent sans conséquence.

Quels sont les symptômes d’une perforation nasale?

Les symptômes d’une perforation nasale peuvent passer inaperçus et restent non spécifiques dans beaucoup de cas. Les plus courants sont : des maux de tête. Bon à savoir : la cocaïne agit sur la cloison nasale car c’est un vasoconstricteur qui diminue l’apport vasculaire muqueux.

Quelle est la profondeur de la cloison nasale?

LIRE AUSSI:   Quelle est la correlation avec le cancer du col de l’uterus?

En passant des examens et des tests supplémentaires (sur le sang, la syphilis, etc.) peut être attribué. Perforation de la cloison nasale, situé à proximité des narines, souvent préoccupé par le patient en raison de la zone de la sécheresse du nez. La profondeur de la localisation ne peut être déterminée par un examen médical.

Pourquoi le grattage excessif du nez peut provoquer une perforation septale?

Le grattage excessif du nez est une habitude qui peut provoquer une perforation septale. De plus, certaines maladies auto-immunes peuvent entraîner des perforations septales. Il s’agit notamment de la maladie des reins, de l’arthrite rhumatoïde, du lupus, de la polychondrite, de la granularomatose de Wegener et de la sarcoïdose.

Pourquoi la déviation de la cloison du nez?

Déviation de la cloison du nez : on opère ou pas? news La déviation du septum (la cloison du nez) est une cause fréquente de consultation en ORL, surtout en raison d’un symptôme majeur : une obstruction nasale qui rend la respiration difficile. L’opération (septoplastie) est-elle recommandée?