Table des matières
Qui fréquentent les salles de sport?
À quelle fréquence les Français vont-ils à la salle de sport? La majorité des Français inscrits en salle de sport s’y rendent très fréquemment : 59 \% la fréquentent plusieurs fois par semaine – et 22 \% la visitent de façon hebdomadaire, 8 \% plusieurs fois par mois, 3 \% une fois par mois et 2 \% plusieurs fois par an.
Comment arrêter un abonnement à une salle de sport?
Résilier une salle de sport ou un club de fitness se fait par l’envoi en recommandé avec accusé de réception d’une lettre de résiliation, directement à la salle où vous êtes inscrit. Le délai de préavis démarre à la date de réception de la lettre de résiliation par la salle de sport.
Combien de français a un abonnement dans une salle de sport?
En France, 8,9\% de la population a ainsi un abonnement dans une salle de sport. Loin des 11 millions d’Allemands (13\% de la population) ou des près de 10 millions de Britanniques (18\%). La dynamique n’est pas la même pour tous les acteurs.
Quel est le prix moyen d’un abonnement de Sport en France?
Signe que le marché est tiré par les clubs à tarifs attractifs, le prix moyen d’un abonnement de sport en France baisse à 39 euros en 2018, contre 40 euros l’année précédente. Neoness propose même désormais des abonnements à partir de 10 euros par mois, durant les heures creuses.
Est-ce que la salle de sport a le droit de modifier son abonnement?
La règle est simple: une salle de sport a le droit dans l’absolu de modifier ses tarifs ou son offre en cours d’abonnement. Mais, le cas échéant, elle doit vous en informer au préalable et, si vous n’êtes pas d’accord avec la nouvelle offre, vous pouvez résilier immédiatement votre abonnement et obtenir le remboursement payé prorata temporis.
Comment modifier les tarifs d’une salle de sport?
• Les horaires, les prix, la nature des cours dispensés, ou le règlement intérieur changent brusquement en cours d’année et la salle veut vous imposer ces nouvelles dispositions? La règle est simple: une salle de sport a le droit dans l’absolu de modifier ses tarifs ou son offre en cours d’abonnement.