Qui peut consulter un endocrinologue?

Qui peut consulter un endocrinologue?

L’endocrinologue est le spécialiste des problèmes hormonaux. Il prend en charge les pathologies liées à un dérèglement des hormones mais également les personnes diabétiques et ayant des problèmes de surpoids ou d’obésité.

Quel médecin pour soigner la thyroïde?

En cas de troubles de la fonction de la glande thyroïde (hyperthyroïdie ou hypothyroïdie) l la prise en charge est effectuée le médecin endocrinologue qui est spécialisé dans la gestion des troubles de la fonction de la glande thyroïde (hyperthyroïdie ou hypothyroïdie).

Quel est le domaine d’intervention de l’endocrinologue?

Domaines d’intervention de l’endocrinologue. L’endocrinologue est un médecin spécialiste des glandes endocrines, chargées de produire les hormones qui régulent différentes fonctions au sein de l’organisme. Il intervient en cas de pathologies liées à des dérèglements hormonaux. Il s’agit principalement :

LIRE AUSSI:   Combien de personnes sont atteintes de polyarthrite rhumatoide?

Qui est l’endocrinologue?

L’endocrinologue est un médecin spécialiste des glandes endocrines, chargées de produire les hormones qui régulent différentes fonctions au sein de l’organisme. Il intervient en cas de pathologies liées à des dérèglements hormonaux. Il s’agit principalement :

Quel est le problème rencontré par un gynécologue-endocrinologue?

Un autre problème rencontré par un gynécologue-endocrinologue est un excès d’œstrogène dans le corps de la femme. L’excès de cette hormone est la cause de tumeurs sur les organes génitaux féminins, les violations de la fonction menstruelle et du cycle, l’infertilité.

Comment bénéficier de la consultation avec un endocrinologue?

Pour bénéficier d’une consultation avec un endocrinologue, il faut respecter le parcours de soins coordonnés : consulter son médecin traitant, qui oriente ensuite vers le spécialiste adapté. La première consultation permet au spécialiste de mieux cerner le problème de son patient par un interrogatoire rigoureux sur les symptômes ressentis.