Table des matières
Qui peut enregistrer un nom de domaine?
Les personnes physiques qui résident sur le territoire de l’un des Etats membres de l’Union européenne et les personnes morales qui y ont leur siège social ou leur établissement principal, peuvent demander l’enregistrement d’un nom de domaine en .
Qui gère les noms de domaine?
Depuis 2012, l’autorité qui gère la régulation des noms de domaine dans le Monde, l’ICANN, a autorisé la création de près de 1 300 nouveaux domaines de premier niveau lors d’un appel à candidatures en 2012.
Pourquoi enregistrer son propre nom de domaine?
Au-delà d’héberger votre site internet, le nom de domaine participe à la crédibilité ainsi qu’à l’image de marque de votre entreprise sur internet. L’enregistrement du nom de domaine, comme le dépôt de marque, permet à l’entreprise de posséder est un actif immatériel d’une valeur très importante.
Est-ce qu’un nom de domaine est valable à vie?
Le nom de domaine expire CA pour un an, en le facturant à votre registraire. Vous devrez renouveler le domaine avec votre registraire si vous souhaitez le conserver. Votre registraire peut annuler ce renouvellement si vous n’avez pas renouvelé le domaine avec eux. Les dates d’expiration des domaines .
Comment définir un nom de domaine?
La définition d’un nom de domaine est la suivante: il s’agit de l’ identifiant d’un site internet sur le web. Le nom de domaine peut s’apparenter à l’adresse postale de l’entreprise sur Internet. En effet, c’est grâce au nom de domaine qu’on peut accéder à un site internet. Le schéma est donc le suivant : un site internet = un nom de domaine.
Comment protéger son nom de domaine?
En effet, le nom de domaine ne correspond pas à une marque, qui est un titre de propriété intellectuelle protégé après son dépôt. Pour protéger son nom de domaine des cybersquatteurs ou des concurrents, il est recommandé d’enregistrer également le nom de domaine sous forme de marque en complément de la réservation du nom de domaine.
Comment procéder à la déclaration du nom de domaine?
A savoir : la déclaration du nom de domaine n’a pas de conséquence sur la dénomination sociale ou le nom commercial de l’entreprise. Vous pouvez également vous adresser à un bureau d’enregistrement de noms de domaine appelé registrar.
Quel est le coût d’un nom de domaine?
Le coût annuel d’un nom de domaine varie en fonction du prestataire, mais aussi de l’identifiant et de l’extension choisis. En cas de rachat d’un nom de domaine qui appartient déjà à quelqu’un, le titulaire du nom de domaine peut le vendre au prix souhaité.