Qui peut prescrire un electrostimulateur?

Qui peut prescrire un électrostimulateur?

La prescription médicale pour l’achat d’un appareil d’électrostimulation périnéale. C’est au médecin généraliste, gynécologue, périnéologue, urologue ou à votre sage-femme de vous prescrire l’achat d’un électrostimulateur périnéal pour l’auto-rééducation à domicile.

Qui peut prescrire un Urostim?

La prise en charge de l’électrostimulateur UROstim2 pour l’auto-traitement à domicile de l’incontinence sphinctérienne est soumise à la prescription d’un médecin spécialiste de l’incontinence (urologue, médecin rééducateur, gynécologue, gastro-entérologue, neurologue…) ou d’une sage-femme.

Est-ce que L’électrostimulateur TENS peut réduire la douleur?

D’un point de vue scientifique également, de nombreux éléments indiquent que la forme de thérapie TENS peut entraîner une réduction rapide et significative de la douleur. Ainsi, un électrostimulateur TENS associé à un placement correct des électrodes peut réduire les douleurs du dos [1], des épaules [2] ou encore de l’arthrite [3].

LIRE AUSSI:   Quelle est la 10eme semaine de grossesse?

Comment soulager les douleurs causées par l’arthrite?

Pour les douleurs causées par un lumbago ou dans la colonne lombaire, vous pouvez utiliser notre électrode dédiée au dos. Vous pouvez utiliser notre patch d’électrode sur les zones à tête arrondie telles que les articulations. Il permet notamment de soulager les douleurs causées par l’arthrite ou l’arthrose.

Comment envisager une thérapie anti-douleur?

La neurostimulation TENS permet d’envisager une thérapie anti-douleur sur l’ensemble du corps. A cet égard, il n’y a pas de limites en ce qui concerne le placement des électrodes. Vous ne devez cependant pas placer les électrodes au niveau du cou et de la poitrine.

Est-ce que la TENS peut réduire l’inconfort dentaire?

Depuis les années 1990, des études ont démontré que l’utilisation de la TENS durant des procédures dentaires peut réduire l’inconfort associé aux injections d’anesthésiant, diminuer la douleur durant l’intervention et réduire la prise de médication