Qui produit les androgènes?
L’androstènedione (andro) : un stéroïde androgène qui est produit par les testicules, le cortex surrénal et les ovaires. Tandis que les androstènediones sont converties métaboliquement en testostérone et autres androgènes, elles sont aussi la structure mère de l’estrone.
Comment réduire les androgènes?
Les traitements ne sont pas légion. Un seul produit est officiellement reconnu comme anti-androgénique, c’est l’acétate de cyprotérone commercialisé sous le nom d’Androcur. » Ce médicament agit au niveau de l’ovaire, où il diminue notablement la production d’androgène.
Quels sont les principaux androgènes chez la femme?
Ils sont aussi les précurseurs de tous les œstrogènes, les hormones sexuelles femelles et permettent notamment une croissance folliculaire ainsi que l’apparition des récepteurs à l’ hormone lutéinisante chez la femme. Le principal androgène et le plus connu est la testostérone .
Quels sont les traitements anti-androgènes?
Ces derniers sont des substances dites « anti-androgènes ». Elles permettent de limiter et de diminuer l’activité des androgènes en bloquant les récepteurs aux androgènes. Les traitements anti-androgènes sont également utilisés pour le traitement de certains cancers comme le cancer de la prostate chez l’homme.
Quel est le rôle des hormones androgènes chez l’homme?
Si les hormones androgènes sont connues pour leur rôle essentiel chez l’homme, celles-ci sont également présentes en plus faible quantité chez la femme. Néanmoins, une surproduction de ces hormones peut induire certains troubles. C’est pourquoi des traitements anti-androgènes ont été développés.
Est-ce que les androgènes inhibent le stockage des lipides?
Les résultats récents indiquent que les androgènes inhibent la capacité de certaines cellules graisseuses de stocker les lipides en bloquant une voie de transduction de signal, qui soutient normalement la fonction des adipocytes .