Table des matières
Qui sont les membres de Greenpeace?
Greenpeace est un mouvement global, présent sur tous les continents, partout où les menaces écologiques existent. Nos 28 bureaux regroupent 3 millions d’adhérent·es dans le monde, qui soutiennent nos campagnes. Parmi eux, 36 000 militant·es et plus de 3000 activistes s’engagent tous les jours pour la planète !
Qui a créé Greenpeace?
Captain John Cormack, propriétaire du bateau. Jim Bohlen, Greenpeace. Bill Darnell, Greenpeace.
Qui est derrière Greenpeace?
Jean-François Julliard
Depuis 2012, le directeur général de Greenpeace France est Jean-François Julliard.
Comment faire partie de Greenpeace?
Pour pouvoir être au cœur de nos actions et devenir activiste pour Greenpeace, il vous faut tout d’abord rejoindre un de nos Groupes locaux. Par la suite, selon votre motivation et vos disponibilités, il pourra vous être proposé de rejoindre nos équipes d’activistes.
Quel sont les objectif de Greenpeace?
Greenpeace est un réseau international d’organisations indépendantes qui agissent selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et de citoyens engagé·es pour construire un monde durable et équitable.
Quelle est la mission des fondateurs de Greenpeace?
La mission et les principes des fondateurs de Greenpeace sont toujours d’actualité : mener des actions non violentes pour attirer l’attention sur les problèmes environnementaux de grande envergure grâce au soutien financier de milliers de citoyens.
Pourquoi Greenpeace reçoit de l’argent des citoyens?
Greenpeace reçoit de l’argent des citoyens (donateurs) sous forme de dons ou de legs. Pour ne pas compromettre son indépendance, ses préoccupations, ses objectifs ou son intégrité, Greenpeace n’accepte pas de contributions financières de gouvernements, de partis politiques ou d’entreprises.
Comment Greenpeace soutient les énergies renouvelables?
Greenpeace soutient les énergies renouvelables et relaie les campagnes de sensibilisation sur l’application du protocole de Kyoto, en particulier aux États-Unis. Elle milite également pour la sauvegarde de la biodiversité, contre les rejets toxiques et les organismes génétiquement modifiés.