Qui surveille les piscines?

Qui surveille les piscines?

« Toute baignade et piscine d’accès payant doit, pendant les heures d’ouverture au public, être surveillée d’une façon constante par du personnel qualifié titulaire d’un diplôme délivré par l’Etat et défini par voie réglementaire » (article L. 322-7 du Code du sport).

Quelles sont les normes pour une piscine?

La norme NF P90-302 dispose que ces piscines doivent répondre à des règles concernant les dimensions, la résistance des matériaux de la paroi, la résistance à l’éclatement, les petits éléments, les arêtes et les coins, la filtration, l’installation électrique et les moyens d’accès.

Pourquoi les short de bain sont interdit à la piscine?

Une question d’hygiène des bassins En interdisant ces tenues de bain, il s’agit avant tout de réduire la pollution des bassins (poils, sueurs, résidus d’urine…) pour préserver la qualité de l’eau. Par ailleurs, les shorts longs sont amples et disposent souvent de poches.

LIRE AUSSI:   Quelle est la survie en cas de cancer de la gorge?

Quel est la définition de la piscine?

On entend par piscine, un établissement comportant un ou plusieurs bassins artificiels utilisés pour les activités de bain ou de natation. En sont exclues les piscines thermales et les piscines de centre de réadaptation fonctionnelle.

Quelle est la réglementation pour les piscines?

Une obligation de résultat demeure néanmoins • du circuit classique d’accès aux plages, douches, W-C, pédiluve. Pour les piscines dont la surface totale de bassin est supérieure à 240 mètres carrés l’ensemble de la réglementation est applicable à la seule exception de l’équipement sanitaire.

Quel est le rôle de la personne responsable de la piscine?

« Art. D. 1332-10.-I.-La personne responsable de la piscine organise et met en œuvre la surveillance des installations et du système de traitement de l’eau et le système de ventilation d’air de l’établissement.

Quelle est la procédure de gestion de la piscine?

« IV.-La personne responsable de la piscine définit une procédure interne de gestion des situations de non-respect des limites de qualité, de non-satisfaction des références de qualité et de gestion des situations exceptionnelles, notamment la présence de matières fécales ou de vomissures dans un bassin.