Combien coute une infraction de stationnement de base?

Combien coûte une infraction de stationnement de base?

Une infraction de stationnement de base y coûte maintenant 169 $ et la Ville rejette la faute sur le gouvernement du Québec. Idem à Mont-Tremblant et dans tous les petits villages et petites villes qui n’ont pas de règlement municipal sur le stationnement.

Quel est le prix d’un stationnement illégal?

Il est maintenant classé parmi les infractions passibles d’une amende de 100 $ à 200 $ plus les frais (au lieu de 30 $ à 60 $). Un stationnement illégal revient donc aussi cher que de brûler un feu rouge et même plus cher que de faire un excès de vitesse de 29 km/h. , au printemps dernier.

Quel est le montant d’une amende pour stationnement illégal?

169 $ d’amende pour stationnement illégal : des villes blâment Québec. Une contravention de stationnement sur une voiture, à Longueuil. Depuis le début de l’été, des citoyens de plusieurs villes du Québec découvrent avec stupeur que le montant de base des contraventions de stationnement a plus que triplé, pour atteindre 169 $.

LIRE AUSSI:   Quels sont les attributs de la deesse Diane?

Pourquoi un usager ne respecte pas les règles de stationnement?

Lorsqu’un usager ne respecte pas les règles de stationnement définies par le code de la route, il risque une contravention pour stationnement dangereux, stationnement gênant (ou très gênant) ou stationnement abusif. Ce dernier cas s’applique à un véhicule occupant un même emplacement pendant une durée de 7 jours.

Quel est le montant des contraventions de stationnement de la province de Québec?

Depuis le début de l’été, des citoyens de plusieurs villes du Québec découvrent avec stupeur que le montant de base des contraventions de stationnement a plus que triplé, pour atteindre 169 $. En voulant comprendre ce qui se passait, Radio-Canada a constaté une désorganisation totale à l’échelle de la province.

Quel est le montant de la contravention de stationnement à Longueuil?

Une contravention de stationnement sur une voiture, à Longueuil. Depuis le début de l’été, des citoyens de plusieurs villes du Québec découvrent avec stupeur que le montant de base des contraventions de stationnement a plus que triplé, pour atteindre 169 $.