Table des matières
Combien de femmes ont recours à la reconstruction mammaire après une mastectomie?
En France, environ 30\% des femmes ont recours à la reconstruction mammaire après une mastectomie, indique la Haute Autorité de Santé. Si l’intervention peut être réalisée de façon immédiate au décours de l’ablation du ou des seins, elle a le plus souvent lieu en différé, dans les 3 ans qui suivent la mastectomie.
Quel est le remboursement de la chirurgie mammaire?
Chirurgie mammaire et remboursement « Sécu ». Les cas pris en charge. La prise en charge de l’Assurance Maladie se concentre sur la chirurgie réparatrice, visant à la reconstruction des effets d’une dégradation de l’apparence physique.
Quelle est la convalescence après une reconstruction mammaire?
Convalescence après une reconstruction mammaire Peu importe la technique choisie, un repos absolu est nécessaire après une reconstruction mammaire. Il faut éviter de faire du sport et de porter des charges lourdes entre 3 et 6 semaines environ selon la chirurgie reconstructive.
Quelle est la réduction mammaire par la mutuelle santé?
Le remboursement de la réduction mammaire par la mutuelle santé peut atteindre 1500 € pour les chirurgies contre l’hypertrophie de la poitrine, souvent accompagnée d’une ptose (affaissement des seins), après la grossesse, l’allaitement ou une prise de poids importante.
Quelle est la reconstruction mammaire du Grand droit de l’abdomen?
La reconstruction mammaire par lambeau du grand droit de l’abdomen convient plus aux femmes qui ont un excès de graisse au niveau de l’abdomen. Quelle que soit la technique choisie, le chirurgien introduit le lambeau par l’aisselle et le fait glisser sous la peau du thorax pour reconstruire le sein.
Comment procéder à la reconstruction du mamelon et de l’aréole avant la mastectomie?
La reconstruction du mamelon et de l’aréole est réalisée de manière indépendante et donc à distance de la reconstruction mammaire, lorsque le sein a conservé une forme stable dans le temps. Cette intervention permet de retrouver un sein d’aspect naturel et le plus proche du sein de la patiente avant la mastectomie.