Combien de personnes souffrent de troubles bipolaires?

Combien de personnes souffrent de troubles bipolaires?

On estime aujourd’hui que 6\% de la population souffre de troubles bipolaires (toutes formes confondues, en intégrant aussi les formes atténuées telle la cyclothymie). Cette maladie encore assez méconnue constitue pourtant, selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), la 6e cause de handicap dans le monde.

Quel est le meilleur traitement pour le trouble bipolaire?

Les personnes souffrant du trouble bipolaire ont de meilleurs résultats s’ils combinent les médicaments et la thérapie individuelle, et parfois la thérapie familiale. Le soutien de pairs et l’effort autonome sont essentiels, car il importe de savoir que  » l’on est pas seul « .

Quand est-ce que le diagnostic d’un trouble bipolaire?

Le diagnostic de trouble bipolaire n’est souvent pas posé au début de son évolution, si bien qu’il s’écoule souvent 10 ans entre le début de la maladie et la mise en route d’un traitement adapté. Un épisode dépressif débutant après l’ accouchement peut être l’ épisode inaugural d’un trouble bipolaire.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le miel est riche en calories?

Comment prendre en charge votre trouble bipolaire?

La prise en charge globale de votre trouble bipolaire peut faire intervenir d’autres soignants. Des contacts réguliers entre médecins, infirmiers, aides soignants, thérapeutes spécialement formés peuvent être mis en place. Il existe dans certaines régions des centres experts de prise en charge des troubles bipolaires.

Comment communiquer avec une personne souffrant de troubles bipolaires?

Comment communiquer avec une personne souffrant de troubles bipolaires? 1 Parlez d’une voix calme 2 Concentrez-vous sur un sujet à la fois 3 Soyez patient 4 Parlez de sujets routiniers pour reprendre la communication si elle a été interrompue 5 Ne la blâmez pas

Pourquoi les actes posés par les personnes souffrant de troubles bipolaires?

Les actes posés par les personnes souffrant de troubles bipolaires durant cette période laissent en règle générale des traces dans les relations interpersonnelles, car la manie peut les placer dans des situations à risque et très précaires (financière, sexuelle, professionnelle).

LIRE AUSSI:   Comment consommer les graines de tournesols?

Pourquoi la bipolarité est un symptôme sérieux?

C’est certainement dût au fait que cela peut être un symptôme très honteux de la maladie et qui peut causer des dégâts sérieux ( mentaux et physiques ) aux patients bipolaires qui en souffrent . Les personnes doivent avant tout comprendre et savoir que la bipolarité est un trouble sérieux, un « désordre mental », et non une excuse ou une mode !