Table des matières
Combien de vies sauriez vous sauver si vous connaissiez les bons gestes?
Secourisme: Découvrez le nombre de vies que vous pourriez sauver si vous connaissiez les bons gestes 10.000 victimes d’accidents de la vie 8.000 victimes d’accidents cardiaques 300 victimes d’accidents de la route
Combien de français ont été initiés aux premiers secours?
D’après un sondage réalisé par YouGov pour 20 Minutes, à peine plus d’un citoyen sur deux (56,3\%) a été initié aux gestes de premiers secours, contre 74\% en Allemagne et plus de 90\% dans certains pays anglo-saxons. Et, selon la Croix-Rouge, seuls 29\% des Français ont reçu une formation reconnue, le PSC1 (Prévention secours civiques de niveau 1).
Combien de fois plus d’arrêts cardiaques sont sauvés chaque année?
Or, si tous les témoins d’arrêts cardiaques pratiquaient le massage cardiaque et utilisaient les défibrillateurs, près de trois fois plus de personnes pourraient être sauvées, soit 8.000 personnes chaque année.
Combien de citoyens sont initiés aux premiers secours?
D’après un sondage réalisé par YouGov pour 20 Minutes, à peine plus d’un citoyen sur deux (56,3\%) a été initié aux gestes de premiers secours, contre 74\% en Allemagne et plus de 90\% dans certains pays anglo-saxons.
https://www.youtube.com/watch?v=lpei2_AY5u0
Quelle est l’horreur du massacre de Nankin?
L’horreur du massacre de Nankin. Le terme de massacre de Nankin regroupe l’ensemble des actes cruels, en effraction au droit des conflits armés et au droit international humanitaire, tel que destructions, incendies de bâtiments publics et privés, pillages de richesses, ressources et vivres, violences à l’encontre des femmes, massacre de civils,…
Combien de fois sont les accidents de premiers secours chez un témoin?
Sans une prise en charge immédiate, plus de 90\% de ces arrêts sont fatals et pourtant, 7 fois sur 10, ces accidents surviennent devant un témoin – un proche ou un passant. Malheureusement, moins de 20\% de ces témoins réalisent les gestes de premiers secours, selon la Fédération française de cardiologie.