Comment aborder un photographe?
SIX CHOSES QU’IL FAUT SAVOIR SUR LES PHOTOGRAPHES
- LE PHOTOGRAPHE N’AIME PAS QU’ON DISCUTE DE SON ART !
- DITES LUI TOUJOURS QUE CE QU’IL FAIT EST FANTASTIQUE !
- FORMEZ-VOUS AU LANGAGE DU PHOTOGRAPHE.
- RESTEZ TOUJOURS CALME ET POLI.
- CULTIVEZ-VOUS ET FAITES LE SAVOIR.
- LE PHOTOGRAPHE EST UN ÊTRE SOLITAIRE.
- 69 commentaires.
Comment dénicher un photographe pour votre mariage?
Vous dénicherez peut-être un photographe vous proposant d’intervenir gratuitement ou à tout petit prix le jour de votre mariage. Il s’agit très souvent d’un proche qui pratique la photographie en amateur ou bien d’un photographe débutant, qui a besoin de clichés pour son portfolio.
Quel est le métier de la photographie de mariage?
C’est un métier. D’ailleurs, après une longue pratique de la photographie de mariage par des amateurs, avec des photos plus ou moins réussies en termes de message, de styles, de narration…, de plus en plus de futurs mariés, et leur famille, ont recours à un professionnel photographe spécialisé dans le mariage.
Quel est le coût de la prestation du photographe pour votre mariage?
Le coût de la prestation du photographe est largement influencé par le nombre d’heures qu’il couvrira le jour de votre mariage. Bon nombre de forfaits, incluent un temps de présence de 6 à 8 heures, ce qui est suffisant pour photographier l’avant-cérémonie, la cérémonie et la réception.
Quelle est la moyenne pour un photographe de mariage?
L’enveloppe moyenne tourne autour de 1 500 €. La qualité de service et le résultat des clichés du plus beau jour de votre vie va bien évidemment déprendre du budget que vous attribuerez à votre photographe de mariage. Découvrez les fourchettes de prix* correspondant aux différents « types » de photographe.