Table des matières
Comment accepter ses beaux-enfants?
Pour leur quiétude émotionnelle, Christophe Fauré recommande aux belles-mères de faire preuve de respect envers l’ex de leur conjoint, de rester neutre, de ne jamais la critiquer devant les beaux-enfants, de ne pas placer l’enfant dans une situation où il devrait choisir entre sa belle-mère et son parent (il prendra …
Comment accepter l’enfant de quelqu’un d’autre?
L’enfant de l’autre a peut-être encore plus besoin d’être aimé pleinement et de façon généreuse, parce que la séparation de ses parents est une souffrance pour lui. Aimer un enfant dans le désintéressement, c’est comme donner de l’engrais à une plante : il s’épanouira et vous le rendra au centuple.
Comment accepter un enfant?
Montrer à l’enfant qu’on l’accepte consiste aussi à demeurer silencieux ou en donnant des petits signes d’écoute pendant qu’il exprime ses sentiments ou expose son problème. L’adule adopte une posture ouverte et en regardant avec intérêt.
Est-ce que la femme aime les enfants comme vous aimeriez les vôtres?
Notre société considère qu’une femme aime les enfants, les siens bien sûr, et ceux des autres. N’est-il pas normal de ne pas se sentir “maternelle” avec un enfant qui n’est pas le sien ? « Il est prévisible et logique qu’en tant que belle-mère, vous n’aimiez pas les enfants de votre compagnon comme vous aimeriez les vôtres.
Est-ce que vous avez une relation difficile avec votre beau-fils?
Si votre relation avec votre belle-fille ou beau-fils est difficile et que vous avez l’impression de marcher sur un champ de mines chaque fois que vous êtes ensemble, alors vous allez devoir procéder avec précaution. Il est important que vous acceptiez le fait que c’est la personne que votre enfant…
Comment faire pour que l’enfant accepte son beau-parent?
Si l’un des parents dénigre l’autre ou le beau-parent, l’enfant va vouloir rester du côté de celui qui dit avoir été abandonné », explique le spécialiste. Comment faire pour que l’enfant accepte son beau-parent? Pour qu’un enfant accepte la présence du nouveau conjoint, il faut que celui-ci lui montre de l’attention.
Pourquoi un enfant n’accepte pas le nouveau conjoint de son beau-parent?
Enfin, si un enfant n’accepte pas le nouveau conjoint de l’un de ses parents, cela se peut aussi parce qu’il y a un « conflit de loyauté ». Dans ces cas-là, « il faut essayer de savoir où est le problème. Si l’un des parents dénigre l’autre ou le beau-parent,…