Comment agir avec une personne insécure?
La thérapie pour les attachements insécures Avec les patients évitants/détachés, il est primordial de les autoriser à exprimer le désespoir et/ou la colère ; ces patients ont vécu l’angoisse du rejet qu’ils ont remplacé par un faux sentiment de bien-être.
Comment se comporter avec une personne ambivalente?
Il est par exemple important d’être ouvert à toute discussion, de savoir aborder les sujets délicats avec tact et calme, d’apprendre à gérer ses émotions, d’apporter à l’autre de la tendresse, un soutien positif, des encouragements, ou encore de vraiment prendre le temps d’avoir des moments à deux.
Quel est le sentiment d’insécurité?
Le sentiment d’insécurité est souvent insidieux et quand on pense s’en être débarrassé, il revient au pas de course. Souvent un mélange de manque de confiance en soi et de peur, il est généralement associé à des schémas qui nous ont marqués, des expériences négatives. Tirer un trait sur ces schémas n’est pas chose facile.
Comment s’inquiète une personne avec un sentiment d’insécurité?
Une personne aux prises avec un sentiment d’insécurité… s’inquiète beaucoup. Elle s’inquiétera pour les autres, pour sa relation, pour son avenir, pour les tâches qu’elle doit faire, si elle est assez bien ou assez belle, etc. Ceci pourrait continuer comme ça longtemps.
Quelle est la solution à l’insécurité affective?
L’insécurité affective… La solution est en VOUS ! La vie du bon côté : c’est votre rendez-vous bien-être, votre bulle d’oxygène pour sourire à la vie et aux autres !
Est-ce que vous avez une personnalité anxieuse et inquiète?
Si vous avez une personnalité de type anxieuse et inquiète, peut-être avez-vous besoin d’être rassuré (e) plus que la moyenne. Et c’est CORRECT. C’est important d’en parler et d’assumer que ça fait partie de nous. En connaissance de cause, l’autre pourra s’ajuster selon des limites qui vous conviennent respectivement.