Comment Appelle-t-on celui qui traite le nez?

Comment Appelle-t-on celui qui traite le nez?

Le rôle du médecin ORL (oto-rhino-laryngologiste) ou du chirurgien cervico-facial consiste à poser un diagnostic relié aux maladies des oreilles, du nez, de la gorge, du cou et de la tête en général. Il s’occupe ensuite du traitement médical et chirurgical qui s’impose.

Comment se faire rembourser l’ORL?

Pour une consultation chez l’ORL, il n’y a pas de remboursement Sécu pour les éventuels dépassements d’honoraires. Le ticket modérateur et la participation forfaitaire peuvent rester à charge également. L’assuré doit alors se rapprocher de sa complémentaire santé pour obtenir un remboursement.

Est-ce que l’oto-rhino-laryngologie et l’ophtalmologie?

La pratique combinée de l’oto-rhino-laryngologie et de l’ophtalmologie, c’est-à-dire du soin des yeux, demeure un apanage des plus âgés seulement. Avec l’avancement et la complexité croissante des soins médicaux, les spécialistes des dernières générations se sont entraînés dans l’une ou l’autre discipline.

Quelle est la spécialité de l’oto-rhino-laryngologie?

L’oto-rhino-laryngologie, ou ORL, est la spécialité médicale consacrée aux affections et anomalies de la « sphère ORL », à savoir : l’oreille (externe, moyenne et interne) ; le nez et les sinus ; la gorge et le cou (bouche, langue, larynx, trachée) ; les glandes salivaires.

LIRE AUSSI:   Quelle creme pour un gros coup de soleil?

Quels sont les spécialistes de la médecine des oreilles et de la gorge?

Si vous recherchez un spécialiste ORL expérimenté ou une clinique spécialisée dans la médecine des oreilles, du nez et de la gorge, PRIMO MEDICO propose exclusivement des spécialistes, cliniques et centres reconnus en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Que comprennent les médicaments pour les oreilles, le nez et la gorge?

Quelle est la collaboration avec l’endocrinologue?

Il agit souvent en étroite collaboration avec l’endocrinologue (troubles de la glande thyroïde), l’oncologue (tumeurs malignes) ou le pneumologue (ronflements, apnées du sommeil). Vous avez aimé cette page? Partagez-la !