Comment Appelle-t-on un athlete qui fait le saut a la perche?

Comment Appelle-t-on un athlète qui fait le saut à la perche?

Les sportifs qui pratiquent cette discipline sont appelés les perchistes. Les perches chez les seniors peuvent mesurer jusqu’à 5 mètres. Le saut à la perche est une discipline olympique depuis 1896. Le record du monde en plein air est détenu par Sergueï Bubka depuis 1994 à 6m15.

Quelle est la femme qui a battu 2 fois le record du monde en saut à la perche en 2004?

Les deux athlètes se sont poussées mutuellement vers des sommets toujours plus hauts si bien que, dans les six mois précédant Athènes 2004, le record du monde a été battu pas moins de sept fois : deux fois par Svetlana Feofanova et cinq par Yelena Isinbayeva.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre le couteau et la fourchette?

Quel est la famille des sauts?

le saut en longueur et le triple saut. le saut en hauteur. le saut à la perche.

Quand apparaît le saut à la perche?

Le saut à la perche apparaît lors des anciens jeux irlandais des Tailteann Games vers 550 av. J.-C., sous la forme d’un saut en longueur, on rapporte aussi que les Crétois sautaient eux aussi au-dessus de taureaux.

Quel est le matériau de la perche?

Le matériau de la perche était également différent: elle était à l’époque faite de bois et ne pouvait donc se plier. Après avoir évolué vers le bambou au début du XXe siècle puis le cuivre et l’aluminium en 1950, elle est aujourd’hui en matériau composite, mélange de fibres de verre et de carbone.

Quel est le record du monde de la perche en bambou?

L’Américain Cornelius Warmerdam, surnommé « Dutch » en raison de ses origines, considéré comme le premier grand champion du saut à la perche, fait passer le record du monde de 4,60 mètres à 4,77 mètres entre 1940 et 1942 ; cette dernière marque reste inégalée durant près de quinze ans. Il est l’un des derniers utilisateurs de la perche en bambou.

LIRE AUSSI:   Quel est le plus grand vin blanc de Bourgogne?

Quelle est la longueur d’une perche?

Auparavant, ils retombaient débout dans un bac de sable, similaire à celui de la longueur et du triple saut… les hauteurs ne devaient pas être trop élevées en conséquence. La taille d’une perche est aujourd’hui d’environ cinq mètres, mais sa longueur n’est pas limitée.