Comment Appelle-t-on un specialiste de la douleur?

Comment Appelle-t-on un spécialiste de la douleur?

Que fait l’algologue? Pour comprendre et apprendre du malade douloureux, la consultation se doit d’être longue, l’interrogatoire le plus exhaustif possible, et l’examen rigoureux. Les patients souffrant de douleur chronique peuvent être reçus dans un centre antidouleur (établissement médical).

Pourquoi consulter un centre Anti-douleur?

Elles sont surtout là pour soulager les patients qui souffrent de douleurs chroniques, c’est-à-dire des douleurs au long cours qui durent depuis plus de six mois. Dans l’idéal, on peut réussir à soigner la cause et faire ainsi disparaître les douleurs.

Quels sont les spécialistes de la douleur?

Si vous n’arrivez pas à soulager vos symptômes, vous devez vous tourner vers des médecins de la douleur. Pharmaciens, médecins généralistes, rhumatologues, centres antidouleur… Découvrez la place de chacun de ces spécialistes de la douleur. Spécialistes de la douleur.

LIRE AUSSI:   Quel est le genre du mot affection?

Quels professionnels de santé peuvent vous aider en cas de douleur?

Plus globalement, l’ensemble des professionnels de santé est de bon conseil pour vous aider en cas de douleur : médecins, pharmaciens ou infirmiers vous répondront en fonction de leur compétence, de leur rôle. Lire la suite… Dans quelles structures la douleur peut-elle être prise en charge?

Quel est le soulagement de la douleur?

La douleur. L’évaluation et la prise en charge de la douleur constituent un véritable enjeu de santé publique en tant que critère de qualité. La loi relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé du 4 mars 2002 reconnaît le soulagement de la douleur comme un droit fondamental de toute personne.

Quels sont les médecins les plus consultés?

Les médecins les plus consultés. Près de 80 \% des Français ont été confrontés à la douleur dans les deux années précédentes. S’ils n’arrivent pas à soulager ces symptômes, ils se tournent vers des professionnels de santé. Pharmaciens, médecins généralistes, centres antidouleur… Découvrez la place de chacun.