Table des matières
Comment arrêter la CE?
On peut identifier quatre stratégies principales pour arrêter l’e-cigarette : La première consiste à arrêter brutalement d’utiliser sa cigarette électronique, en one shot. Si c’est la plus intuitive, elle est peu recommandée par la communauté médicale et par les récits d’expériences.
Quels sont les méfaits de la cigarette électronique?
Selon ce rapport, les cigarettes électroniques pourraient : Être néfastes chez les adolescents, dont le développement cérébral n’est pas totalement achevé ; Altérer le développement du fœtus chez la femme enceinte ; Augmenter le risque de pathologies cardiaques et pulmonaires.
Quelle urgence pour arrêter sa cigarette électronique?
« Il n’y a aucune urgence à arrêter sa cigarette électronique, répond la Dr Anne-Marie Ruppert, tabacologue à l’hôpital Tenon (Paris). Il vaut mieux prendre son temps pour ne pas se mettre en difficulté et risquer de retomber dans le tabac . »
Comment se sevrer d’une cigarette électronique?
Après l’arrêt du tabac, se sevrer d’une cigarette électronique n’est pas difficile. Mais le processus peut être long. Il faut prendre son temps, sans se bousculer. Vous faites partie celles et ceux qui ont réussi à arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique?
Pourquoi la nicotine est moins addictive que la cigarette?
Pour cause : la nicotine d’une e-cigarette est moins addictive que celle du tabac car son effet sur l’organisme est moins rapide. Avec une cigarette, le pic de nicotine atteint le cerveau en 7 secondes. Par comparaison, « il faut vingt minutes de vape pour arriver au même niveau de satisfaction, qu’une cigarette », observe la Dr Delaunay.
Comment réduire les doses de nicotine inhalées?
La marche à suivre est simple : il suffit de diminuer progressivement les doses de nicotine inhalées. La Dr Delaunay recommande de » réduire de deux à trois milligrammes tous les trois à quatre mois . »
https://www.youtube.com/watch?v=6KrJjSE8L_4