Comment avoir deux activites auto-entrepreneur?

Comment avoir deux activités auto-entrepreneur?

Il est interdit de créer plusieurs auto-entreprises (micro-entreprises) : vous ne pouvez donc pas exercer vos deux activités avec deux statuts d’auto-entrepreneur différents. Vous pouvez en revanche déclarer plusieurs activités avec le même statut auto-entrepreneur (micro-entrepreneur).

Comment Sous-traiter avec une entreprise?

La sous-traitance est une opération par laquelle une entreprise (le donneur d’ordre) confie à une autre entreprise (le sous-traitant) la tâche de réaliser pour elle une partie des actes de production et/ou de services dont elle demeure responsable.

Est-il possible d’avoir 2 entreprises individuelles?

Il est impossible, pour une personne, de créer plusieurs entreprises individuelles (dont également d’avoir plusieurs auto-entreprises), Il est impossible d’être auto-entrepreneur et gérant majoritaire d’une SARL (ou d’une EURL).

Comment sous-traiter un auto-entrepreneur?

Sous-traiter un auto-entrepreneur : contrats, fonctionnement, secteur. Très utilisée dans les secteurs du BTP et de l’industrie, la sous-traitance permet à une entreprise de signer un contrat avec une autre entreprise pour réaliser une partie de sa production.

LIRE AUSSI:   Quel est le statut de la police montee du Nord-Ouest?

Comment commencer une idée entrepreneuriale?

Toute idée entrepreneuriale doit commencer par une série de questionnements pour déterminer la faisabilité du projet. Que ce soit pour lancer une entreprise dans le domaine de la construction ou dans n’importe quel autre secteur, il existe des méthodes pour vous aider à y voir plus clair.

Pourquoi un micro-entrepreneur peut-il travailler pour une entreprise?

Un auto-entrepreneur peut, de plein droit, travailler pour une entreprise. La société engageant un micro-entrepreneur doit cependant faire attention au « salariat déguisé » et aux risques qu’il présente. Il faut que l’entreprise soit le client de l’auto-entrepreneur, mais non pas son employeur.

Quel est le principal risque pour une entreprise qui travaille avec un auto-entrepreneur?

Le principal risque pour l’entreprise qui travaille avec un auto-entrepreneur concerne la condamnation au délit de travail dissimulé, si le juge décide de requalifier le contrat de prestation de service en contrat de travail. Dans ce cas, l’entreprise devra régulariser le paiement des cotisations sociales qu’elle aurait dû verser.