Comment bien choisir son cercueil?

Comment bien choisir son cercueil?

Le cercueil peut être en chêne, en pin, en orme. En revanche, pour une crémation, on va plutôt privilégier des cercueils en carton, en pin ou en aggloméré. Les poignées ne seront pas en métal mais en résine ou bois. Le cercueil pour une crémation doit être moins épais.

Quels sont les différents types de cercueil?

Le cercueil lyonnais est de forme trapézoïdale son couvercle est réhaussé, et le cercueil sarcophage, lui, est de forme rectangulaire avec un couvercle plat, Le cercueil coffre, ou cercueil américain est imposant et son couvercle s’ouvre en deux parties.

Comment choisir une urne funéraire?

Pour bien choisir une urne funéraire, la première question que vous devez vous poser est celle du sort réservé aux cendres. Votre choix dépendra donc de l’avenir des cendres. En effet, plusieurs solutions existent en ce qui concerne la conservation des cendres comme l’inhumation, par exemple, ou la mise en columbarium.

LIRE AUSSI:   Quels sont les actif immobilise?

Comment choisir la bonne dimension d’urne?

Afin de choisir la bonne dimension d’urne, vous devrez connaître le poids en livres du défunt. Si, à votre décès, vous voulez partager la même urne que le défunt, pensez à ajouter votre poids lors du choix de la pièce.

Quelle est la capacité de l’urne?

C’est la capacité de l’urne, qui est en pouces cubiques. Il est important de s’assurer qu’il corresponde à au moins le poids de l’être cher puisqu’une livre équivaut à un pouce cubique. Afin de choisir la bonne dimension d’urne, vous devrez connaître le poids en livres du défunt.

Quelle est la capacité de l’urne pour un défunt?

Afin d’opter pour celle qui corresponde le mieux à vos besoin, il suffit simplement de connaître sommairement le poids du défunt, puisqu’une livre équivaut à un pouce cubique (180 lbs = 180 po 3 ). C’est la capacité de l’urne, qui est en pouces cubiques.