Comment bien secher ses cheveux avec une serviette?

Comment bien sécher ses cheveux avec une serviette?

Vous passez votre serviette sur vos cheveux, délicatement. Sur le dessus, puis tête en bas. Vous renouvelez sur l’envers de la serviette. Cela aura déjà éliminé beaucoup d’eau, et en quelques minutes ils termineront de sécher à l’air libre.

Comment sécher ses cheveux après la douche?

– Commencez tout d’abord à essorer les cheveux en sortant de la douche, en les pressant pour éliminer le surplus d’eau. Ne les tordez pas, vous allez casser la fibre. – Pré-séchez-les avec une serviette avant de passer le sèche-cheveux.

Comment se lisser les cheveux avec une serviette?

On lave ses cheveux et on les sèche avec une serviette puis on les enroule section par section vers l’intérieur. On répète l’opération sur l’ensemble de la chevelure en veillant à enrouler de manière uniforme pour que la chevelure conserve un même mouvement.

LIRE AUSSI:   Est-ce que mon employeur peut changer mes jours de travail?

Comment enrouler ces cheveux dans une serviette?

Enroulez la serviette dans une direction, en commençant au niveau de votre tête. Avec une main, maintenez la serviette en place et avec l’autre, enveloppez vos cheveux. Enroulez la serviette autour de vos cheveux, jusqu’aux pointes. La serviette devra être fermement enroulée, mais pas au point d’abimer vos cheveux.

Comment bien essorer ses cheveux?

Essorer ses cheveux en les frottant dans une serviette  » Ce geste a tendance à les fragiliser. Plutôt que de frotter, laissez vos cheveux dans une serviette pendant une dizaine de minutes et pressez-les délicatement.

Comment éviter le séchage des cheveux?

On essore donc avec ses mains l’excédent d’eau dans la douche, en gardant au maximum nos parties de cheveux délimitées pour ne pas les ré-emmêler précipitamment. On essaie de bannir la serviette du séchage des cheveux afin de préserver la nature et le mouvement naturel du cheveu.

Comment sécher ses cheveux à l’air libre?

LIRE AUSSI:   Comment faire quand on a pas de gel?

Sécher ses cheveux à l’air libre : utiliser une serviette adaptée. La première étape qui consiste à essorer ses cheveux en sortant de la douche est cruciale dans la façon dont les cheveux vont sécher par la suite. En réalité, la plupart des serviettes éponges sont rêches et ont tendance à agresser le cheveu par friction.

Comment sécher les cheveux à froid?

Séchez d’abord les cheveux à froid. Pour limiter les risques, le spécialiste conseille d’utiliser un sèche-cheveux, à condition d’avoir les bons gestes. Selon lui, il faut d’abord sécher les cheveux avec une serviette afin d’en retirer toute l’eau qui les fragilise, mais sans trop frotter pour ne pas risquer de casser les cuticules.

Comment sécher ses cheveux mouillés?

A l’opposé, si le but est de créer un effet très lisse et soyeux, les cheveux mouillés seront également la meilleure des solutions. Il suffit, par exemple, d’assembler et sécuriser ses cheveux en queue de cheval basse très serrée. Cette mini-tension aidera les cheveux à sécher de manière lisse.