Comment calculer pension alimentaire garde partagee?

Comment calculer pension alimentaire garde partagée?

Si le couple a deux enfants en garde alternée, le pourcentage à appliquer se monte à 7,8\%. Ainsi le montant de référence de la pension alimentaire mensuelle par enfant s’élève à 1.435 euros x 7,8\% = 112 euros (soit 224 euros pour les deux enfants).

Comment calculer la garde partagée?

La garde est partagée (ou « alternée ») lorsque l’enfant passe entre 40\% et 60\% de son temps avec chacun de ses parents (c’est-à-dire entre 146 et 219 jours par année). La garde est exclusive si l’enfant passe plus de 60\% de l’année avec un seul de ses parents (c’est-à-dire plus de 219 jours par année).

Quel est le montant de la pension alimentaire pour les enfants?

LIRE AUSSI:   Comment avoir un bon systeme nerveux?

Si les parents déclarent des revenus de 100 000 $ et 80 000 $, le total est de 180 000 $, auquel est retranchée deux fois la déduction de 10 985 $. Le revenu familial se chiffre ainsi à 158 030 $. C’est ce montant qui sert de base au calcul de la pension alimentaire pour enfants.

Comment s’applique la fixation des pensions alimentaires pour enfants?

Selon le cas, les tables fédérales ou le formulaire québécois de fixation des pensions alimentaires pour enfants s’appliquent. À la demande d’un parent, le juge peut fixer un montant différent de celui obtenu lors du calcul.

Est-ce que la pension alimentaire est imposable sur votre revenu?

Sachez que la pension alimentaire est imposable sur le revenu du parent qui la perçoit et déductible sur celui qui la verse. Afin de vous aider à y voir plus clair, il existe une grille indicative des montants versés en fonction des revenus du débiteur et à laquelle le juge ainsi que les personnes concernées peuvent se référer (page suivante).

LIRE AUSSI:   Comment soigner trouble de personnalite dependante?

Quelle est la prise en charge de la pension alimentaire?

C’est pour cette raison qu’une pension alimentaire devra être versée et ce peu importe le motif du divorce ou de la rupture du PACS. La pension alimentaire est la prise en charge directe des frais concernant le/les enfant (s).