Comment choisir entre secteur 1 ou 2?

Comment choisir entre secteur 1 ou 2?

Dans le cadre de la convention deux options existent (secteur 1 ou secteur 2 dit à honoraires différents) :

  1. en secteur 1, les tarifs sont fixes.
  2. en secteur 2, les tarifs sont fixés librement par le médecin, avec tact et mesure.

Pourquoi choisir secteur 2?

Si vous optez pour le secteur 2, vous aurez le choix entre deux types de couverture sociale : régime d’assurance maladie des praticiens et auxiliaires médicaux conventionnés (PAMC) : cotisations plus lourdes mais meilleures prestations.

Qui sont les médecins secteur 2?

Les médecins généralistes conventionnés secteur 2 pratiquent des honoraires libres. Ils sont signataires de la convention médicale. Cette dernière leur impose, selon ses termes, d’élaborer des tarifs avec « tact et mesure ».

Quel est le statut des médecins dans les établissements publics de santé?

LIRE AUSSI:   Comment se reproduisent les grillons?

Le principal statut des médecins exerçant dans les établissements publics de santé (EPS) est celui de praticien hospitalier (PH). Pour acquérir ce statut, il faut réussir le concours national (CNPH) organisé une fois par an par le Centre national de gestion des praticiens hospitaliers et des personnels de direction de la fonction publique

Quels sont les médecins hospitaliers?

Les médecins hospitaliers ne sont pas des fonctionnaires, mais des agents publics sous statut. La majorité d’entre eux sont des praticiens hospitaliers (PH).

Quel est le statut des médecins hospitaliers?

Les médecins hospitaliers ne sont pas des fonctionnaires, mais des agents publics sous statut. La majorité d’entre eux sont des praticiens hospitaliers (PH). Quel est ce statut, comment l’acquérir, et ensuite…

Quels sont les médecins dans la fonction publique?

DOSSIER : Médecins dans la fonction publique. Les médecins hospitaliers ne sont pas des fonctionnaires, mais des agents publics sous statut. La majorité d’entre eux sont des praticiens hospitaliers (PH). Quel est ce statut, comment l’acquérir, et ensuite…