Comment choisir la couleur de la poudre libre?

Comment choisir la couleur de la poudre libre?

Pratique, la poudre libre existe en version transparente, universelle ou neutre. Pas de risque donc de se tromper à l’achat. La poudre compacte est, quant à elle, le plus souvent teintée. Il faut donc la choisir d’une couleur identique à celle de votre fond de teint ou un demi-ton plus clair.

Quelle poudre pour fixer le fond de teint?

La poudre matifiante sert à fixer le fond de teint et donner un aspect velouté à la peau, tout en l’unifiant. Elle permet aussi au blush de mieux tenir et évite à la peau de briller ou coller lorsque l’excès de sébum pointe son nez… Il en existe deux types : les poudres matifiantes transparentes ou teintées.

LIRE AUSSI:   Quel est le remboursement de l’assurance maladie pour un soin dentaire?

Comment choisir la teinte de sa poudre bronzante?

Afin que le rendu reste le plus naturel possible, on choisit une poudre bronzante une ou deux teintes au-dessus de la nôtre. Par exemple, les carnations pâles se tourneront vers des teintes sable, miel. Les peaux un peu plus dorées opteront pour des teintes caramel.

Comment trouver la bonne teinte de bronzer?

Choisir la teinte de son bronzer Tout d’abord, ayez en tête qu’il faut toujours choisir une teinte au dessus de votre carnation naturelle, voir deux teintes au dessus, mais JAMAIS plus! Pour les peaux claires, dirigez-vous vers des bronzer aux teintes abricot, pêche, rose, doré ou miel.

Comment savoir sa teinte de poudre?

Vous devez choisir la même teinte (ou du moins, celle qui s’en rapproche le plus) que celle de votre fond de teint ou BB crème . Si c’est trop foncé (erreur dans la teinte, ou bronzage qui s’estompe), vous pouvez opter pour une poudre compacte à la teinte légèrement plus claire.

LIRE AUSSI:   Quand jeter ses quittance de loyer?

C’est quoi une poudre bronzante?

Le bronzer ou la terracotta (aussi appelée « terre de soleil » ou « poudre bronzante ») apporte à votre peau un effet hâlé naturel. Vous pouvez l’utiliser pour réveiller une peau terne durant l’hiver ou pour créer l’illusion de pommettes bien dessinées.

Comment utiliser la poudre compacte?

La poudre compacte est pratique à emporter partout pour se repoudrer le nez tout au long de la journée. Elle s’adapte à tous les types de peau, tout comme la poudre minérale. Deuxième critère : la carnation de la peau.

Quelle est la poudre compacte pour les peaux sèches?

La poudre compacte pour les peaux sèches : Si vous avez la peau sèche, optez pour une poudre compacte. Contrairement à la libre, la poudre compacte ne contient pas de talc et dépose moins de matière. Elle marquera donc moins vos zones de sécheresse.

Comment utiliser la poudre de teint?

– La couvrance : la poudre libre offre un effet plus naturel, tandis que la poudre compacte couvre mieux les imperfections. Petite astuce : la poudre de teint idéale laisse votre peau douce et matifiée, et elle ne se voit plus une fois appliquée. Comment utiliser les différentes poudres?

LIRE AUSSI:   Qui souffre de crampes recurrentes?

Comment bien choisir sa poudre?

Les astuces pour bien choisir sa poudre. La poudre idéale doit prendre en compte plusieurs critères : – La carnation : comme le fond de teint, la poudre se choisit selon votre couleur de peau pour se fondre parfaitement. Si vous hésitez entre plusieurs teintes, vous pouvez également choisir une poudre transparente.