Table des matières
Comment choisir un bon yaourt?
Trois points importants doivent retenir votre attention sur l’étiquette du yaourt. Le premier est sa teneur en calcium : idéalement, elle doit être au moins de 148 mg pour 100 g de yaourt. Le second point est la quantité de matière grasse dans le yaourt. Moins il y en a, mieux ça vaut !
Quelle yaourt est plus light?
Les yaourts santé type Danacol ou Activia. Les yaourts 0\% comme Taillefine ou Sveltesse. Les yaourts beauté comme Perle de lait ou Silhouette Active. Les yaourts protéinés comme Yopa ou Danio.
Quels sont les yaourts au lait entier?
Ainsi, un yaourt au lait entier, comme son nom l’indique, est réalisé à partir de lait entier auquel a été ajouté les 2 bactéries citées précédemment. Côté nutrition, comme le lait de départ n’est pas débarrassé de sa crème, le yaourt est plus gourmand et onctueux.
Quel sont les yaourt les moins calorique?
Les yaourts nature – entier : velouté ou ferme, il titre 3.5\% de MG et 80 calories par pot. Savoureux, modérément calorique s’il est mangé seul, riches en vitamine D : c’est un produit laitier intéressant pour tout le monde. – ½ écrémé : il apporte 1\% de MG et 60 calories par pot.
Que représente le marché du yaourt?
• Le yaourt représente la plus grande part des ventes des produits laitiers ultra-frais, ’estdonc le premier dans ce secteur. En 2009 le chiffre d’affaieest de 1,83Mrd € pour le marché du yaourt [LSA] • 97\% des ménages achètent des yaourts. L’aed’ahat est de 26-27, pour l’ensemle de l’année2008.
Quels sont les yaourts moins nutritifs?
Parmi les yaourts moins nutritifs, on retrouve aussi E. Leclerc et Aldi. La qualité : le meilleur yaourt quant à la qualité est celui de Nestlé. La marque est véritablement au-dessus des autres sur tous les paramètres qui ont été évalues.
Quels sont les meilleurs yaourts de supermarché?
Ses yaourts contiennent moins de nutriments que d’autres marques de supermarchés. Parmi les yaourts moins nutritifs, on retrouve aussi E. Leclerc et Aldi. La qualité : le meilleur yaourt quant à la qualité est celui de Nestlé.
Quelle est la baisse de la consommation de yaourts?
Ceci dit, une baisse de la consommation a été observée en 2008. Les industries du yaourt ont dû réagir en multipliant les offres promotionnelles, apparition des formats familiaux pour certaines marques. • En 2009, la consommation de yaourts a diminué de 0,7\% [Nielsen].