Comment conduire en attendant de recevoir son permis?

Comment conduire en attendant de recevoir son permis?

Lorsque vous réussissez votre examen pratique du permis, vous recevez dans un premier temps un papier qui est votre Certificat d’Examen du Permis de Conduire (CEPC). Cette attestation vaut comme permis de conduire provisoire. Il vous permet de circuler en attendant de recevoir votre permis définitif.

Comment lire le certificat d’examen du permis de conduire?

0 : Le candidat n’a aucun point pour cette compétence mais n’a pas fait d’erreur éliminatoire = Mauvais ou mal acquis. 1 : Le candidat obtient 1 point = Moyen. 2 : Le candidat obtient 2 points = Bien. 3 : Le candidat obtient 3 points = Très bien.

Où trouver son CEPC?

Après réussite de l’épreuve pratique du permis de conduire, le candidat peut télécharger le Certificat d’Examen du Permis de Conduire (CEPC) électronique à l’adresse : https://resultatspermis.securite-routiere.gouv.fr/ (délai minimum de 48 heures, hors week-end et jours fériés).

LIRE AUSSI:   Est-ce que la douleur sous votre sein est causee par le cancer?

C’est quoi le CEPC?

Le C.E.P.C. (certificat provisoire d’examen) est le document sur lequel l’expert inscrit le résultat de l’examen pratique. En cas de résultat FAVORABLE, ce document est valable 4 mois uniquement sur le territoire national et permet de circuler en attendant l’édition du titre définitif.

Puis-je conduire sans CEPC?

Le certificat remis à l’issue de l’examen du permis de conduire, s’il est favorable, autorise la conduite ! Le CEPC, certificat d’examen du permis de conduire, s’il est favorable tient lieu de permis de conduire.

Comment débuter une formation à la conduite?

Il est impossible de débuter une formation à la conduite sans cette évaluation de départ. De plus, elle est essentielle car le moniteur d’auto-école va évaluer le niveau du candidat et estimer le nombre de séances minimum qu’il devra réaliser avant de pouvoir maîtriser toutes les compétences nécessaires à l’obtention du permis de conduire.

Quelle est la phase pratique de la conduite?

LIRE AUSSI:   Est-ce que le raisin contient de la vitamine C?

Ensuite, la phase pratique peut commencer avec une première prise en main du véhicule. L’élève doit s’installer au poste de conduite avant d’effectuer un démarrage du véhicule. Le moniteur le guide et lui fournit ses premières explications liées aux compétences de base de la conduite.

Quelle est la première leçon de la conduite?

Or, cette première leçon est une obligation légale préalable à la conclusion du contrat définitif entre l’élève et l’auto-école. Il est impossible de débuter une formation à la conduite sans cette évaluation de départ.

Quelle est la première séance de conduite d’élève au permis de conduire?

La première séance de conduite d’un élève au permis de conduire consiste en une évaluation initiale. À quoi sert-elle? Est-elle obligatoire? De nombreux élèves en formation pour la conduite se demandent à quoi sert l’évaluation initiale, qui se réalise en voiture, étant donné qu’ils n’ont jamais conduit.