Comment congeler les plats préparés?
Faites sortir l’air des sacs avant de les fermer et de les placer au congélateur. Papier d’aluminium épais (extra-fort) : Emballez serré les aliments (ex. : viande, poisson, gâteau, végépâté) dans le papier d’aluminium avant de les congeler.
Comment congeler dans un congélateur?
Attention, il ne faut pas introduire d’aliments chauds dans le congélateur. Pensez aussi à faire sortir l’air des sacs congélation avant de les refermer. Lorsque l’on congèle en quantité, il est bien d’enclencher, une heure avant, la fonction super congélation si elle est disponible.
Comment congeler un plat ou un aliment avant la décongélation?
Vous pouvez tout à fait congeler un plat ou un aliment que vous aurez préparer la veille ou quelques jours avant, tout dépend de l’aliment ou du plat. En fait, il faut garder à l’esprit que la congélation ne fait que stopper le développement bactérien, celui-ci reprendra donc au même niveau dès que la décongélation va commencer.
Comment éviter la congélation sans risque?
Enfin, pour une congélation sans risque, il faut bien entendu respecter des règles strictes d’hygiène : mains et plan de travail propres. » Emballez chaque aliment dans un contenant parfaitement propre » indique Béatrice Benavent-Marco. Ces gestes ont pour but d’éviter le développement de bactéries.
Comment procéder à la décongélation?
Préférez la décongélation au réfrigérateur, aux micro-ondes avec la fonction décongélation ou la cuisson/décongélation (par exemple, vous pouvez mettre vos steaks hachés surgelés directement dans la poêle). » Les aliments décongelés doivent être consommés dans les 24 h » précise Béatrice Benavent-Marco.
Est-ce que les aliments surgelés ont été congelés?
Les aliments que vous achetez au rayon surgelés de votre magasin, comme leur nom l’indique, ont été surgelés alors que dans votre congélateur, vous pouvez uniquement les congeler. Mais quelle différence cela fait-il?