Comment connaitre le nom de mon medecin de famille?

Comment connaître le nom de mon médecin de famille?

En saisissant le numéro d’assurance maladie de la personne assurée, vous obtiendrez les informations suivantes : ▪ Nom et prénom du médecin de famille; ▪ Numéro de professionnel du médecin de famille; ▪ Date d’inscription du patient auprès de ce médecin; ▪ Date de fin d’inscription auprès de ce médecin, le cas échéant.

Quelle est la spécialité des médecins de famille?

Comme les internistes, les médecins de famille complètent trois années de résidence ou de formation postdoctorale. De plus, les médecins de famille peuvent se spécialiser en médecine du sport ou en gériatrie (soins aux personnes âgées). Un médecin qui pratique la gériatrie s’appelle un «gériatre».

LIRE AUSSI:   Quels sont les panneaux d’habillage de la salle de bains?

Comment trouver un médecin de famille?

Oui. Parce que la majorité des gens sont obligés d’attendre pour recevoir des traitements psychiatriques. Et puis la première personne qu’on voit d’abord c’est le médecin de famille. C’est là où ça commence. Comment trouver un médecin de famille? Les médecins, on en trouve à l’hôpital en raison du service d’urgence.

Est-ce que c’est le médecin de famille qui réfère le patient?

C’est surtout le médecin de famille qui réfère le patient. Si on a besoin de soins spécialisés, pour tel ou tel problème, alors c’est le médecin de famille qui commence à vous aider. Est-ce que vous vous occupez des problèmes mentaux aussi? Oui. Parce que la majorité des gens sont obligés d’attendre pour recevoir des traitements psychiatriques.

Comment mettre à jour votre médecin de famille?

L’infirmière pourra mettre à jour la priorité attribuée à votre inscription selon votre état de santé. Vous pouvez chercher vous-même un médecin de famille. Vous pouvez téléphoner dans les cliniques médicales ou les groupes de médecine de famille (GMF) situés près de chez vous pour vérifier s’ils acceptent de nouveaux patients.