Table des matières
Comment conserver de la menthe coupée?
La meilleure solution pour moi. Vous lavez votre menthe, ôtez le feuilles abîmées et vous la déposez à plat dans une boite hermétique (ou un sac congélation type ziplock) dans laquelle vous aurez glissé une feuille de papier essuie-tout dans le fond : la menthe se conservera entre 8 à 15 jours !
Comment congelé de la menthe fraîche?
Couvrez une plaque d’une feuille de papier sulfurisé. Répartissez-y les feuilles de menthe, sans les chevaucher. Placez le tout au congélateur. Lorsque les feuilles seront gelées, vous n’aurez plus qu’à les placer dans un sac de congélation.
Comment bien conserver des feuilles de menthe?
Conserver la menthe fraîche au réfrigérateur Après récolte et nettoyage, envelopper simplement les tiges de menthe dans un papier absorbant ou un tissu humide, avant de les placer dans le bac à légumes du réfrigérateur.
Comment conserver les feuilles de menthe?
Pour une conservation des feuilles de menthe fraîche plus longtemps qu’au réfrigérateur, il est tout à fait possible d’opter pour la congélation. Essuyer délicatement les feuilles lavées dans un linge sec ou un papier absorbant pour éliminer le maximum d’eau.
Comment congeler de la menthe?
Nous vous déconseillons d’utiliser un sac de congélation car les feuilles risquent d’être écrasées. 4 Fermez hermétiquement le récipient, étiquetez-le en indiquant la date et le contenu, puis remettez les feuilles de menthe dans le congélateur. Comment congeler de la menthe sous forme de glaçons? Les glaçons de menthe sont très polyvalents.
Comment congeler la menthe sous forme de glaçons?
Voici comment congeler la menthe sous forme de glaçons : 1 Commencez par détacher les feuilles de menthe de leurs tiges puis nettoyez-les soigneusement. Éliminez les feuilles endommagées. 2 Ensuite, munissez-vous d’un bac à glaçons. Idéalement, choisissez un bac à glaçons avec de larges compartiments.
Si vous faites attention lorsque vous les congelez, les feuilles de menthe peuvent se conserver six mois ou plus à l’état congelé.
Comment conserver des branches de menthe?
Si vous avez cueilli des branches de menthe et si vous souhaitez les conserver le plus longtemps possible, il existe deux méthodes : faites un bouquet de menthe : en effet, si vous plongez les brins de menthe dans un vase, à la manière des bouquets de fleurs coupées, vous pourrez la conserver pendant plusieurs jours.