Comment conserver les aromates du jardin?

Comment conserver les aromates du jardin?

3/ Conservez les herbes : 1 an en petits glaçons parfumés Lavez, séchez bien et effeuillez les herbes. Répartissez-les dans les alvéoles d’un bac à glaçons. Recouvrez d’un peu d’huile d’olive ou de beurre fondu. Conservez au congélateur jusqu’à 1 an ces glaçons pleins de saveurs et super pratiques à utiliser.

Comment conserver des aromates frais?

Les plantes aromatiques conservent leur fraîcheur durant 1 semaine environ si elles sont placées au réfrigérateur, les tiges trempant dans de l’eau. Pour les garder plus longtemps, il faut avoir recours au séchage, à la congélation ou les conserver dans de l’huile ou du vinaigre.

Comment procéder au séchage des herbes?

Le séchage des herbes est l’une des méthodes les plus simples pour la conservation des aliments. Cueillez les herbes dans votre jardin en milieu de matinée. Il s’agit du moment où toute la rosée s’est évaporée, sans que les huiles essentielles nouvellement développées aient encore été brûlées par le soleil.

LIRE AUSSI:   Quel est le prix de la peinture sur un mur?

Comment sécher des herbes à l’air libre?

C’est pourquoi les parties récoltées doivent toujours être placées à l’ombre. Le séchage à l’air libre est la méthode la plus courante pour faire sécher quelques petits bouquets. Selon la quantité et les conditions, les fines herbes sèchent en quatre à huit jours avec cette méthode.

Quelle est la meilleure technique pour sécher les plantes?

Le séchage à l’air libre est, évidemment, la technique la plus naturelle et la plus traditionnelle. C’est aussi la meilleure pour les plantes, car elle présente l’avantage de conserver leur parfum et leurs propriétés au maximum. Pour cela, vous devrez d’abord vous assurer de les faire sécher dans un endroit adéquat.

Comment procéder au séchage des plantes aromatiques?

Vos plantes ne doivent pas être mouillées lorsque vous commencerez le séchage, sinon elles risqueraient de moisir. Avant de procéder au séchage des herbes aromatiques, coupez aussi les feuilles sèches ou fanées, pour ne garder que celles qui sont en bonne santé.