Table des matières
Comment conserver un jambon de pays entier?
Conserver un jambon cru avec os Lorsque vous venez d’acquérir un beau jambon cru entier avec son os, il est impératif de le stocker dans un endroit frais, autour de 10 à 15°C, comme une cave. Préférez une pièce où vous serez certain que la température sera bien stable et à l’abri de la lumière.
Comment conserver le jambon ibérique?
Le meilleur moyen pour conserver le surplus de jambon ibérique est de l’emballer hermétiquement dans du film plastique de cuisine en le retirant de l’assiette, le jambon devra être complètement enfermé et emballé pour qu’il n’absorbe pas les odeurs des autres aliments présents dans le réfrigérateur.
Comment conserver un jambon de Bayonne avec OS?
envelopper le jambon dans un film alimentaire étirable en prenant bien soin de coller le film à la tranche, cela évitera au jambon avec os de sécher et de le protéger de l’oxygène. d’envelopper le jambon d’un torchon assez épais ou d’un film aluminium dans le but de limiter l’oxydation lié à la lumière.
Comment conserver un jambon cru entier?
Pourtant, lorsque l’on possède un jambon cru entier, il est nécessaire de respecter quelques règles de conservation pour éviter la prolifération de mouches, d’insectes ou de moisissures qui pourraient dégrader le jambon. Mais tout dépendra aussi du conditionnement de votre jambon.
Comment déguster le jambon?
Entamez le jambon en ôtant toujours la couenne et le gras de la première tranche. Une fois entamé, recouvrez-le d’un linge propre et dégustez-le dans les 2 mois. Raclez délicatement l’entame avant de découper le nombre de tranches que vous comptez déguster.
Comment conserver le jambon de Bayonne?
En outre, il doit être laissé au repos à l’extérieur de l’emballage, car le conditionnement sous vide, bien que ce soit un bon moyen de conserver le jambon de Bayonne, modifie légèrement ses propriétés organoleptiques. Après un certain temps d’exposition à température ambiante, le jambon les récupère.
Comment consommer le jambon à nouveau?
Lorsque vous souhaiterez consommer à nouveau le jambon, vous n’aurez qu’à retirer le tissu, les tranches de gras, puis râcler doucement la surface à couper : de cette manière, même les premiers morceaux coupés après quelques jours d’interruption seront très bons.