Comment conserver une meringue faite maison?

Comment conserver une meringue faite maison?

Attendez que vos meringues cuites refroidissent et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettez la plaque avec les meringues une heure au congélateur. Retirez la plaque et conditionnez vos meringues dans une boîte hermétique. Vous pouvez les garder ainsi plusieurs semaines au congélateur.

Comment faire pour que les meringues ne ramollissent pas?

Les meringues françaises sont très sensibles à l’humidité. Pour peu que vous décidiez de faire vos meringues par mauvais temps, vous ne mettez pas les chances votre côté. Pendant la cuisson, pensez également à ouvrir le four au bout de 45 minutes de cuisson pour faire échapper l’humidité.

Comment faire pour décoller les meringues?

Pour éviter qu’elles ne collent il est préférable de les faire cuire sur une toile en silicone ou du papier cuisson. Il faut attendre qu’elles soient bien froides, utiliser une petite spatule et la glisser délicatement en dessous pour ne pas briser les meringues.

LIRE AUSSI:   Quelle somme Recoltee Telethon 2020?

Pourquoi les meringues restent blanches?

Par contre le four joue un grand rôle, il faut que la cuisson soit à feu très doux pour que les meringues gardent une belle couleur blanche. On dit qu’il faut entrouvrir le four je l’ai fait avec les 2 cas j’ai obtenu le même résultat. Si le four est trop chaud les meringues vont gonfler et ensuite craquer.

Comment conserver les meringues?

Généralement, les meringues se décomposent lorsqu’elles sont congelées, ce qui donne une texture croquante et glacée aux tartes. Toutefois, vous avez la possibilité de préparer et de conserver la garniture au citron et la pâte au congélateur durant quelques mois.

Comment préparer la meringue?

Assurez-vous de préparer la meringue pendant que la pâte et la garniture au citron cuisent au four. Lorsque vous allez sortir la partie inférieure de la tarte du four, patientez quelques minutes pour que la garniture au citron puisse refroidir un peu afin de ne pas trop cuire la meringue .

LIRE AUSSI:   Est-ce que la personne souffrant d’un trouble bipolaire?

Comment vous pouvez constater que la meringue produit de l’eau?

Si la journée est humide, vous pourriez constater que la meringue produit de l’eau immédiatement après que vous l’aurez sortie du réfrigérateur. Cela est tout à fait normal. Tout ce que vous avez à faire, c’est de la couper et de la servir.

Comment faire pour cuire les meringues à 90°C?

Je laisse cuire 30 minutes à 90°C (thermostat 2), porte fermée. Il suffit de baisser la temperature du four à chaleur tournante de quelques degrés 100/110°C, 1 heure de cuisson environ. Si le four est entrouvert les meringues ne cuisent pas et c’est thermomast4.