Comment considerer la sante mentale et physique?

Comment considérer la santé mentale et physique?

La plupart d’entre nous ont tendance à considérer notre santé mentale et physique comme deux choses distinctes, mais les deux sont beaucoup plus étroitement liées que vous ne le pensez. Selon l’Organisation mondiale de la santé, la « santé optimale » est un état de complet bien-être mental, physique et social.

Est-ce que votre santé mentale peut soutenir l’autre?

La vérité est que votre santé mentale et votre santé physique sont indéniablement liées et que le fait de soutenir l’une peut également soutenir l’autre. Beaucoup d’entre nous ne réalisent pas à quel point notre santé mentale est vraiment fragile.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la menopause est irregulier?

Pourquoi les individus vivant avec un trouble lié à la dépendance?

Les individus vivant avec un trouble lié aux substances ou à la dépendance vont souvent se replier sur eux-mêmes et être en retrait de leur famille et de leurs amis. La dépendance prend beaucoup de place dans leur vie et cela peut être très difficile pour les membres de l’entourage.

Comment se manifeste la dépendance psychologique?

La dépendance psychologique se manifeste par le besoin de consommer ou d’adopter le comportement pour se sentir mieux dans sa peau, pour se détendre ou se donner du courage par exemple.

Que signifie la santé mentale?

La santé mentale n’est pas simplement l’absence de maladie mentale, tout comme le fait de vivre avec une maladie mentale ne signifie pas que vous ne pouvez pas jouir d’une bonne santé mentale.

Est-ce que l’exercice physique favorise la santé mentale?

Il s’avère que l’exercice physique est également excellent pour la santé mentale. Il favorise la libération dans votre cerveau de substances chimiques qui vous procurent un sentiment de bien-être, appelées sérotonine et endorphines.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la solution hypotonique gonfle?

Est-ce que l’exercice physique favorise la santé?

Il maintient le cœur en bonne santé, aide à conserver des muscles et des os solides et, bien sûr, favorise un poids stable. Il s’avère que l’exercice physique est également excellent pour la santé mentale.

Est-ce que le sport peut améliorer la santé mentale?

Une étude menée par le département de kinésiologie de l’Université de Géorgie (USA) a montré que de jeunes adultes ont réussi en seulement six semaines à réduire leurs symptômes de fatigue et à avoir un meilleur niveau d’énergie grâce à une pratique régulière du sport. Le sport peut certainement contribuer à améliorer la santé mentale.