Comment consommer des aliments sans gluten?

Comment consommer des aliments sans gluten?

On peut consommer les produits à base de soja, des pâtes « sans gluten », des galettes de riz, des tortillas. Aujourd’hui, de nombreux industriels de l’agro-alimentaire se sont engouffrés dans ce sujet à la mode et proposent des aliments garantis « sans gluten », aussi la tâche devient-elle plus facile.

Comment manger sans gluten et sans lactose?

Bien sûr, pour manger sans gluten et sans lactose, il s’agit de choisir des produits les plus bruts possible.

Quelle est la protéine sans gluten?

Le gluten est une protéine que l’on retrouve dans plusieurs céréales, dont le blé, l’orge, l’avoine, le seigle et le triticale ainsi qu’une panoplie de produits dérivés. La diète sans gluten est très restrictive et demande d’exclure du régime alimentaire toute trace de la protéine.

Pourquoi ne plus manger de gluten?

Bien des personnes trouvent qu’en éliminant de leur alimentation les produits contenant du gluten, elles se sentent mieux et même, perdent du poids. En fait, ne plus manger de gluten conduit surtout à manger moins, à avoir des repas plus légers, et c’est sans doute cela qui leur permet de se sentir mieux.

Quels sont les ingrédients susceptibles de contenir du gluten?

Tous ces aliments sont susceptibles de contenir du gluten. Pour être sûr, il faudra vérifier scrupuleusement le contenu de la liste des ingrédients sur les étiquettes de chacun de ces produits : Le pain. La farine. Les biscuits. Les pâtisseries. Les pâtes. Les pizzas.

Comment préparer des recettes sans gluten sans gluten?

Alors pour préparer des recettes gourmandes sans gluten avec ces ingrédients, on dit adieu à la traditionnelle farine blanche de blé, au profit de nouvelles saveurs : farine de châtaigne, de riz, de sarrasin, de millet, fécule de maïs… De quels aliments faut-il se méfier?

Comment diminuer la consommation de gluten?

On est de plus en plus nombreux à diminuer notre consommation de gluten, par effet de mode ou par souci de bien-être. Mais passer du jour au lendemain au régime « no glu », lorsque l’on est atteint de maladie cœliaque ou que l’on souffre de sensibilité ou d’allergie au gluten, est plus simple qu’il n’y paraît. Zoom sur les aliments sans gluten.