Comment construire un patio couvert?

Comment construire un patio couvert?

Après avoir délimité les contours du patio, creusez les fondations avec une pioche et une pelle en n’oubliant pas de créer un dénivellement pour l’écoulement des eaux de pluie. Coffrez les trous de fondation avec des planches, des piquets et des serre-joints, puis versez du sable et des gravats pour damer la surface.

Comment faire une Plate-forme en bois?

Formez le périmètre du patio avec des planches de 2 po x 8 po x 16 pi. Pour ce faire, déposez les solives de rive et de contour en appui sur les blocs de béton et vissez-les ensemble. A fin de conférer davantage de solidité aux deux solives de rive, doublez-les en assemblant deux épaisseurs de planches.

LIRE AUSSI:   Comment tirer du beton en pente?

Comment construire un patio de piscine?

Posez les supports de 5 x 15 cm de bois traité tout autour de la piscine.

  1. Vous devez les visser sur le côté de l’intérieur du piquet, celui tourné vers la piscine.
  2. Vissez-les sur les piquets intérieurs avec des vis à bois de 6 cm.
  3. Utilisez un niveau pour vous assurer que les supports sont à niveau.

Qu’est-ce que le patio?

Le patio désigne la cour intérieure d’une maison. Ce grand espace à ciel ouvert, et généralement entouré d’une galerie servant à circuler, remonte à l’Antiquité romaine. À l’époque, toutes les villas en possédaient un. Le patio est conçu comme un lieu d’agrément, servant de jardin ou de lieu pour prendre ses repas.

Quelle est la différence entre le patio et la cour?

Le patio est en général bordé d’une galerie ouverte de circulation. Son usage privé le distingue de la cour, lieu de passage semi-public servant de transition avec la rue. La Grèce et la Rome antique adoptent ce modèle avec deux sortes d’espaces découverts, le péristyle et l’ atrium des villas.

LIRE AUSSI:   Quelle est la commission du droit d’auteur?

Quels sont les styles pour les patios?

Il existe de nombreux styles architecturaux pour les patios, et ces derniers peuvent être en pierre, ou même en marbre, comme c’est fréquemment le cas dans le Sud de l’Espagne. On retrouve la plupart du temps des plantes dans les patios, soit en plantation soit en pots.

Pourquoi les patios sont équipés d’une toiture?

La plupart du temps, les patios ne sont pas équipés d’une toiture, mais en fonction de vos besoins individuels, vous pouvez facilement installer une structure pour bloquer le soleil ou pour ajouter un élément d’intimité, pensons notamment aux pergolas.